Entreprises & Finance - mai 2010 Page 3

Sanofi-Aventis lance une OPA sur le polonais Nepentes

Le groupe pharmaceutique français a annoncé ce mercredi avoir lancé une offre publique pour acquérir l'entreprise polonaise pharmaceutique Nepentes. Cette dernière se trouve valorisée à près de 105 millions d'euros.

Le luxe profite de la faiblesse de l'euro

Le secteur du luxe est l'un des gagnants de l'actuelle parité euro/dollar. Parmi les sociétés avantagées par le recul de l'euro, on retrouve LVMH, Luxottica et Remy-Cointreau selon les analystes.

Nuage de cendres : trou d'air pour le trafic d'ADP en avril

L'éruption du volcan islandais Eyjafjöll a entraîné une baisse de 19,1% du trafic passagers en avril dans les aéroports parisiens de Roissy-CDG et Orly. ADP continue cependant anticiper une légère croissance de son chiffre d'affaires cette...

Pfizer va supprimer 6.000 emplois dans les cinq ans

Le laboratoire pharmaceutique américain a annoncé ce mardi qu'il supprimerait 6.000 emplois d'ici à 2015. Pfizer entend fermer huit sites aux Etats-Unis et en Irlande et réduire ses activités dans six autres usines.

Le britannique Britvic rachète le français Fruité

Le producteur de boissons britannique s'offre l'entreprise Fruité pour 237 millions d'euros. Cette acquisition ne sera cependant validée qu'après consultation des représentants syndicaux a précisé Britvic.

Heuliez a finalement déposé son bilan

Emilio Galluccio, président délégué, et Didier Picot, vice-président de la société basée à Cerizay (Deux-Sèvres), avaient informé lundi les salariés, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, de leur décision de faire cette démarche san...

George Soros se désengage de Citigroup

Au 31 mars 2010, Soros Fund Management déclarait seulement 10.500 actions en sa possession, quand il en détenait 94,7 millions pour une valeur de 313 millions de dollars au 31 décembre.

Grosse amende pour Dexia en Slovaquie

Le groupe Dexia a déclaré que sa filiale Dexia Banca Slovensko (DBS) a été condamnée par le tribunal de première instance de Bratislava à payer 138 millions euros.

General Motors renoue avec les profits

Le premier constructeur automobile américain a dégagé un bénéfice net de 865 millions de dollars au premier trimestre, profitant d'un bond de son chiffre d'affaires.

Le gouvernement veut maintenir les aides aux agriculteurs

"Nous maintiendrons naturellement toutes les aides qui ont été promises, que ce soient les aides européennes ou les aides budgétaires nationales" a annoncé le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, rappelant les "1,8 milliard de prêts"...

Le marché automobile européen commence à piquer du nez

La fin ou la réduction des primes à la casse en Europe commence à se faire sentir. Les ventes de voitures en Europe ont reculé en avril pour la première fois depuis dix mois. Mais Renault progresse encore, notamment grâce à... Dacia.

Prudential dévoile les conditions du rachat d'AIA

Avec douze jours de retard sur le calendrier initial, le groupe britannique d'assurance Prudential fournit, ce lundi, les détails pour le financement de son offre sur AIA la filiale asiatique du groupe AIG.

Nuage de cendres : nouvelles perturbations en Europe

L'aéroport de Londres Heathrow a été brièvement menacé ce lundi matin. Plusieurs aéroports britanniques et irlandais ont été fermés depuis dimanche en raison du nuage de cendres volcaniques qui a déjà paralysé le trafic aérien européen le m...

Ryanair condamné à 3 millions d'euros d'amendes en Italie

L'agence italienne de l'aviation civile reproche à la compagnie "low cost" irlandaise de ne pas avoir respecté ses obligations légales d'assistance aux passagers lorsqu'un vol est annulé. L'amende s'élève à 3 millions d'euros d'amendes pour...

Crédit Agricole dans le collimateur de la justice américaine

Les autorités judiciaires new-yorkaises enquêteraient sur huit banques américaines et européennes, dont le Crédit Agricole. Elles soupçonneraient ces établissements d'avoir trompé leurs clients et des agences de notation sur certains produi...