Entreprises & Finance - mai 2010 Page 8

GDF Suez dégradé par Moody's

Une mauvaise nouvelle pour le géant du gaz, de l'eau et de l'électricité qui vient pourtant d'annoncer de bons résultats trimestriels.

Premier trimestre très favorable pour Allianz

Le géant allemand de l'assurance a annoncé un bénéfice opérationnel de 1,7 milliard d'euros au premier trimestre, en progression de 21% comparé à la même période de l'an passé.

Le rapprochement entre Veolia et Transdev finalisé

Le nouvel ensemble Veolia Transport-Transdev sera détenu à 50% par Veolia Environnement et à 50% par la Caisse des Dépôts, la RATP cédant sa participation dans Transdev. La société devrait être introduite en Bourse dans les douze prochains...

Bourbon : un premier trimestre encore contrasté

Le groupe de services parapétroliers affiche un chiffre d'affaires stable sur le début de l'année, avec une forte croissance de son activité "vrac" mais des difficultés dans sa division "offshore".

Pas encore de reprise pour CGG Veritas

Le groupe de services parapétroliers a dégagé un bénéfice net symbolique de 1 million de dollars au premier trimestre. L'activité et les marges continuent de se tasser.

Lafarge renoue avec les bénéfices

Le cimentier français a profité d'une plus-value sur la cession de sa participation dans Cimpor pour dégager un bénéfice net de 64 millions d'euros au premier trimestre.

Merck digère Schering-Plough

Le laboratoire américain a dégagé un bénéfice de 299 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, un résultat qui inclut des charges exceptionnelles. Un an plus tôt, le groupe avait fait état d'un bénéfice de 1,43 milliard.