Entreprises & Finance - mai 2016 Page 3

Distribution : pourquoi Tati mise sur le Moyen-Orient

Presque treize ans après son dépôt de bilan, la marque française à bas prix, rachetée en 2004, est parvenue à s'imposer à l'international. Dans les trois ans à venir, Tati s'est fixé un objectif de 25 magasins au Moyen-Orient.

Bayer lorgne Monsanto en vue d'une fusion de titans

Une fusion entre Bayer et Monsanto donnerait naissance à un géant dans le secteur des pesticides et des cultures OGM. Aucun accord ferme n'a été trouvé pour le moment entre le groupe allemand et l'américain dont la valeur atteint 40 milliar...

Quand les grandes entreprises s'essaient au collaboratif

Certains secteurs sont plus directement concernés par le développement des plateformes, mais aucune entreprise ne peut plus faire fi de la digitalisation galopante de l'économie et de l'adhésion de ses clients et salariés aux principes coll...

Industrie du futur : la France met les bouchées doubles

Orchestré par le ministère de l’Économie, le programme de l’Alliance pour l’industrie du futur entend accélérer la modernisation de l’appareil productif. Il y a urgence, car bien des usines sont menacées d’obsolescence. Pendant que l’Allema...

Safran lance la vente de Morpho, sa filiale sécurité

Les acquéreurs potentiels ont jusqu'au 17 juin pour formuler leur offre, selon Le Figaro. Leader mondial de l'identification biométrique, des cartes à puces et de l'identification automatisée par les empreintes notamment, Morpho réalise 10%...

Grève SNCF : quelles perturbations ce mercredi ?

Ce mouvement de grève lancé à l'appel de la CGT-Cheminots et SUD-rail, est motivé par la défense des conditions de travail des cheminots, à un moment où les règles du secteur sont remises à plat, s'inscrit également dans la contestation du...

SNCF : la grève, une aubaine pour le covoiturage ?

Le côté récurrent de la grève peut inciter certains voyageurs à se tourner vers un mode de transport alternatif comme le covoiturage. Cependant, il n'est pas dit que cela modifie les habitudes des usagers sur le long terme.

L'AMF a moins sanctionné en 2015

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a infligé 65 sanctions pécuniaires l'année dernière, contre 79 en 2014. Le total des amendes, 21,3 millions d'euros en 2015, est lui aussi en baisse.

Maison du Monde veut lever entre 325 et 385 millions d'euros

La société de décoration et ameublement veut introduire 43% de son capital sur le marché. Le prix visé sera fixé entre 16,5 euros et 22,25 euros et valoriserait Maisons du Monde plus d'un milliard d'euros. En cas d'exercice de la surallocat...

Lancer une marque 100% Made in France, le pari de La Bobette

Rien à voir avec "le Slip français". La startup aux petites culottes "chef d’œuvre" se situe sur un "format cadeau qui n'existait pas", selon les fondatrices, qui insistent sur la dimension artistique de leur projet. Un pourcentage non négl...

Quand les marques parlent le #Millennial

Les annonceurs tentent, non sans mal, d'adopter le langage des générations Y et Z pour tenter de capter leur attention sur les réseaux sociaux. Mais, gare aux fautes de goût ! Car les « Millennials » ont tôt fait de les ridiculiser en « bad...

Automobile : les marques Premium en plein boom

Le marché automobile européen est bien meilleur que prévu, la tendance se confirme en avril avec une hausse de 9,1% des immatriculations. Les marques Premium sont les premières bénéficiaires d'un marché essentiellement tiré par les flottes...