Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - mars 2010 Page 20

Dow Chemical vend une filiale à Bain Capital

Le chimiste américain va céder une de ses filiales, spécialisée dans les plastiques, à la société de capital-investissement Bain. L'opération est estimée à 1,63 milliard de dollars.

Le marché auto allemand s'effondre

La fédération du secteur automobile allemand VDA souligne que les effets de la prime à la casse dissipée, le marché "retourne à la normalité".

UCB voit bondir ses résultats annuels

La société belge de biopharmacie a fait état ce mardi d'une forte augmentation de son résultat net grâce notamment aux lancements de nouveaux médicaments.

Le japonais Seven & I revoit ses prévisions à la baisse

Le géant de la distribution au Japon a annoncé avoir divisé par près de trois sa prévision de résultats annuels. Il explique cet avertissement sur résultat notamment par des problèmes de restructurations et de frais exceptionnels.

Sotheby's repasse dans le vert

La maison d'enchères a dégagé fin 2009 ses premiers profits depuis un an et demi, dépassant très nettement les attentes des marchés.

La Chine ouvre son premier parc éolien en mer

Depuis deux ans, la Chine accélère son éolien terrestre à pas de géants et devrait passer au 2ème rang mondial en 2011. Mais son potentiel offshore, estimé à 100-200 GW (pour 10% à 20% d'utilisation des côtes) est encore très peu exploité.