Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - novembre 2008 Page 3

BHP Billiton retire son offre géante sur Rio Tinto

Le géant minier BHP Billiton a annulé son offre hostile d'achat de 58 milliards de dollars sur son concurrent Rio Tinto. Le groupe justifie sa décision par l'aggravation des conditions de marchés et la demande des régulateurs européens de v...

Axa chute après son avertissement sur ses résultats

Le géant français de l'assurance a abaissé ses prévisions de résultats 2008 et estime que ses objectifs 2012 sont de plus en plus "obsolètes" en raison de la crise financière et du ralentissement économique.

Airbus n'exclut pas de réduire sa production

L'avionneur européen pourrait abaisser la cadence de production dans ses usines, si la crise s'aggrave. Cependant, la filiale d'EADS se veut rassurante et promet son soutien à ses clients en difficultés de financement.

Un nouveau centre d'affaires à Paris

EOG, Executive Offices Group, filiale de la banque américaine Morgan Stanley, ouvre sa deuxième implantation dans la capitale sous la marque Argyll.

Henkel va fermer deux sites en France

Le fabricant allemand de lessive, Henkel, a confirmé son intention de fermer deux usines en France, ce qui entraînerait la suppression de 250 emplois. Une source syndicale parle de cinq fermetures au total en Europe.

UBS : la Suisse n'exclut pas une nouvelle aide

La Suisse pourrait de nouveau venir en aide à la banque en difficulté UBS, qu'elle a déjà secouru en octobre, selon les déclarations dans la presse du directeur de la Commission fédérale des banques (CFB) .