La banque verte a dégagé un bénéfice net de 365 millions d'euros au troisième trimestre, en raison de la poursuite des dépréciations liées au marché immobilier américain et d'une forte hausse des provisions pour créances douteuses.
L'Union européenne veut assurer la sécurité de l'approvisionnement en gaz naturel dans l'objectif de pouvoir faire face à une éventuelle crise de fourniture de gaz qui pourrait avoir de graves conséquences économiques et sociales.
Des membres de la Commission ont procédé à des perquisitions hier et aujoud'hui dans le secteur français des services d'analyses de biologie médicale.
Le groupe italien d'aéronautique et de défense a publié un bénéfice net en hausse de 35% sur les neuf premiers de l'année. De quoi lui permettre de confirmer ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.
L'office professionnel Viniflhor prévoit des volumes de récoltes nettement plus bas qu'en 2007, mais aussi que la qualité sera au rendez-vous. Du coup, les prix devraient grimper.
Le groupe de banque et d'assurance SNS Reaal va recevoir une injection de liquidités de 750 millions d'euros de l'Etat néerlandais dans le cadre d'une augmentation de capital de 1,25 milliard d'euros. En contrepartie, le gouvernement va pre...
Le groupe pétrolier hispano-argentin a enregistré un bénéfice net en baisse de 6% sur le dernier trimestre, malgré les records du prix du pétrole sur la période. Il fait aussi l'objet de rumeurs d'intérêt de la part des russes Gazprom et Lo...
La croissance du résultat d'exploitation du brasseur britannique a nettement ralenti au cours du premier semestre de son exercice. Il évoque un "environnement difficile".
L'assureur suisse a vu son bénéfice plonger de 32% sur les neuf premiers mois de l'année. Il révisé pourtant à la hausse ses objectifs et se dit prêt à saisir des opportunités.
Pour les trois premiers mois de son exercice décalé, le producteur français de semences enregistre une hausse de ses revenus de 3,3% à 116 millions d'euros. Le groupe affirme que ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice sont en ligne...
Le groupe diversifié de l'homme d'affaires Vincent Bolloré a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 20% au troisième trimestre. Il atteint les 5,5 milliards sur neuf mois.
Le fournisseur privé d'électricité et de gaz enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 55% au troisième trimestre. Le titre progresse de 1,5% à la Bourse de Paris.
Le gestionnaire des aéroports parisiens enregistre un chiffre d'affaires supérieur aux attentes grâce à la hausse de son trafic passager et l'ouverture de nouvelles installations.
Le groupe énergétique affiche une croissance de 18% de son chiffre d'affaires et de 19% de son résultat brut d'exploitation sur les neuf premiers mois de l'année. Pour ce dernier, il confirme son objectif de croissance de plus de 10% en 200...
Le groupe parapétrolier enregistre de solides performances pour son troisième trimestre, avec un bénéfice net et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes. Surtout, Technip a révisé à la hausse ses prévisions de marge opérationnelle pou...
Peu touchée par la crise, la deuxième banque du Japon a tout de même besoin d'argent frais. Elle va donc lancer une augmentation de capital auprès d'investisseurs institutionnels mais sans préciser le montant. Selon la presse japonaise, il...
Le président de la Ligue de football professionnel veut récupérer une partie de la manne financière des paris sportifs en ligne, qui s'ouvrent début 2010.
La deuxième banque d'investissements de Wall Street va licencier 10% de ses effectifs dans ses activités de marchés et 9% dans sa branche de gestion d'actifs en raison de la crise financière. Elle va par ailleurs se lancer dans la banque de...
La chaîne américaine de grands magasins a maintenu ses prévisions pour 2008 après avoir enregistré une perte moins importante que prévu au troisième trimestre.
Air France prévoit "des perturbations très importantes" de vendredi à lundi. Une grève qui risque de lui coûter cent millions d'euros de résultat selon son président. La SNCF risque elle aussi de connaître des perturbations à partir de mard...
Le géant russe du gaz et du pétrole dit maintenir son programme d'investissements et étudier l'éventuel rachat de la participation du groupe de BTP espagnol Sacyr dans le capital de son compatriote pétrolier Repsol.
La Commission européenne a donné son accord à la contribution de la banque postale française au financement des retraites des fonctionnaires de La Poste.
Les unes après les autres, les grandes banques autrichiennes demandent l'aide de l'Etat qui a prévu une enveloppe de 15 milliards d'euros pour aider les établissements financiers en difficulté.
Le groupe de défense et d'aéronautique britannique décroche un nouveau contrat de 1,6 milliards de dollars auprès du Pentagone.
En raison du ralentissement économique, le groupe danois est revenu sur ses objectifs de ventes et a réduit à la baisse sa fourchette de prévision pour le bénéfice net.