Entreprises & Finance - novembre 2009 Page 7

Hausse des ventes d'Unilever

Le numéro trois mondial de l'agro-alimentaire, notamment propriétaire des glaces Ben & Jerry's, des soupes Knorr ou encore des savons Dove, a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre.

Bonduelle conserve des ventes solides

Le groupe fait état d'un chiffre d'affaires de 362,7 millions en juillet-septembre, en augmentation de 5,4% à taux de change constant. L'activité est stable à périmètre et taux de change constants.

Bridgestone dérape dans le rouge

Le grand fabricant de pneus nippon affiche une perte nette de plus de 200 millions d'euros sur neuf mois. Il est pessimiste pour ses résultats annuels.

Opel : GM va supprimer 10.000 emplois, la polémique enfle

Constatant une amélioration du marché automobile, le constructeur américain décide de conserver sa filiale européenne. Une décision qui provoque la colère de l'Allemagne. GM prévoit de supprimer 10.000 emplois, soit 20% des effectifs.

TRW relève ses prévisions

Il affiche au troisième trimestre un bénéfice de 56 millions de dollars contre une perte de 54 millions un an plus tôt.

Retrouvez tous les résultats européens du jour

Ce mercredi, de nombreux grands groupes européens ont publié leurs résultats ou chiffres d'affaires trimestriels : Carlsberg, Adidas, Marks et Spencer, Aviva, Gas Natural et bien d'autres. Retrouvez les ci-dessous.

Nissan relève tous ses objectifs

Le constructeur japonais affiche un bénéfice net de 9 milliards de yens pour son premier semestre en exercice décalé. Il s'attend à une perte annuelle plus faible que prévu.

Baisse des ventes d'Aviva

Les ventes de polices d'assurance et de plans d'épargne retraite du groupe britannique ont baissé de 11% sur neuf mois conformément aux prévisions des analystes.

Marks & Spencer reste prudent avant Noël

Le groupe de distribution britannique ne donne pas de prévisions chiffrées pour les fêtes de fin d'année. En attendant, il annonce au premier semestre un bénéfice quasi stable.

Toyota arrête la Formule 1

Le constructeur souhaite réduire ses coûts en arrêtant son activité sportive. Un nouveau coup dur pour la Formule 1, après l'annonce du retrait de Bridgestone.

Retour dans le vert pour Rhodia

Pour 2010, Rhodia souligne que "les tendances restent encore incertaines". Mais il mise sur les marchés émergents, Chine et Brésil en tête.

Bond des profits de Scor

Le grand réassureur français a vu ses bénéfices trimestriels s'envoler de près de 150% et approcher les cent millions d'euros.

PAI va réduire de 50% son Fonds 5

Le fonds d'investissement français, PAI Partners, a demandé à ses investisseurs de réduire de moitié son "Fonds 5" à 2,7 milliards d'euros.