Entreprises & Finance - novembre 2009 Page 8

Forte hausse des ventes de Teva

Le premier fabricant mondial de médicaments génériques a dégagé un bénéfice supérieur aux attentes au troisième trimestre, notamment grâce aux bonnes ventes du Copaxone, un traitement contre la sclérose en plaque.

UBS perte deux fois plus importante que prévu

La banque suisse annonce au troisième trimestre une perte deux fois plus importante que prévu. Même si le déficit a été réduit de moitié par rapport au trimestre précédent, les marchés sanctionnent largement ces performances.

Résultats en baisse pour Beiersdorf

Le spécialiste de la cosmétique enregistre un léger recul de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année mais s'attend à une amélioration pour la suite de l'exercice.

Banques britanniques : Londres dévoile ses projets

RBS (Royal Bank of Scotland) et LBG (Lloyds Banking Group) connaissent désormais à quelle sauce elles vont être mangées par Londres pour l'avenir. Les deux établissements vont connaître des sorts différents.

Ford va lever trois milliards de dollars

Après la publication de résultats dans le vert au troisième trimestre, le constructeur automobile américain annonce vouloir lever 3 milliards de dollars pour renforcer ses liquidités et réduire le poids de sa dette.

Ford retrouve la route des profits

Le groupe annonce avoir dégagé au troisième trimestre son premier bénéfice trimestriel en Amérique du Nord depuis le début 2005. Il a aussi enregistré un profit d'exploitation ce que ne lui était pas arrivé depuis le début 2008.

Transdev sur de bons rails

La filiale de transport de la Caisse des Dépôts affiche au premier semestre un bond de son résultat net part du groupe.

Temasek lorgne la participation d'Axa dans Taikang

Le fonds singapourien figurerait parmi les participants au premier tour d'enchères pour le rachat de la part d'Axa dans l'assureur chinois. Une participation évaluée à près d'un milliard de dollar.

Hugo Boss revient dans le vert

Le groupe allemand a dégagé un bénéfice de 51,5 millions d'euros au troisième trimestre. Il avait perdu 16 millions trois mois plus tôt.

TNT décèle de premiers signes de reprise

La société néerlandaise de logistique a déclaré ce lundi observer les premiers signes de reprise après avoir fait état d'une baisse de 14,4% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre.

Suzuki limite la casse

Suzuki a réussi à réduire ses coûts et à dégager ainsi un bénéfice net de 12,5 milliards de yens (92 millions d'euros), contre 34 milliards un an plus tôt.

Saft : augmentation de capital et baisse des ventes

Le montant de l'opération est chiffré par l'entreprise à environ 120 millions d'euros. Cette somme est destinée à financer son usine de fabrication de batteries lithium-ion à Jacksonville en Floride. Par ailleurs, le chiffre d'affaires du t...

Espoirs de reprise pour Escada

Selon des sources proches du dossier, les discussions avancent sur une reprise du groupe allemand de mode, en dépôt de bilan. Une décision devrait être adoptée dans les prochains jours.

Suppressions d'emplois massives chez ThyssenKrupp

Le sidérurgiste allemand va supprimer 10.000 emplois en Allemagne dans le cadre d'un plan global d'économies prévoyant 20.000 suppressions de postes dans le monde et qui avait déjà été annoncé.

Nouvelles faillites bancaires aux Etats-Unis

Neuf banques américaines ont été déclarées en faillite vendredi, soit un record pour une seule journée. Au total, 115 établissements financiers ont déposé le bilan aux Etats-Unis depuis le début de l'année.