Entreprises & Finance - novembre 2011 Page 4

Le Crédit Agricole touché à son tour par la Grèce

Le Crédit agricole a annoncé ce jeudi un résultat net en chute de 65,2% au troisième trimestre à 258 millions d'euros, après avoir passé dans ses comptes une nouvelle dépréciation bien plus lourde qu'anticipé sur la Grèce.

Le coût de l'A350 n'empêche pas EADS d'être optimiste

EADS est optimiste pour cette année après des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes grâce aux performances d'Airbus. Cependant, le groupe devra passer une provision de 200 millions d'euros pour le programme du long courri...

Air France-KLM va replonger dans le rouge cette année

Le groupe, qui tablait jusqu'ici sur un résultat d'exploitation positif en 2011, indique qu'il sera en perte. Les 397 millions d'euros de profits dégagés au dernier trimestre sont largement en dessous des attentes des analyses.

BPCE fortement pénalisé par la Grèce

La banque BPCE a constaté une baisse de près de 60% de son résultat net au troisième trimestre 2011 à 332 millions d'euros. Elle fait moins bien que BNP Paribas et Société Générale.

Vers un retour de Darty à la Bourse de Paris ?

Kesa brade son enseigne Comet. Le groupe britannique veut se concentrer sur le développement de Darty. L'enseigne leader du marché français d'électro-domestique pourrait revenir à la Bourse de Paris, selon son actionnaire principal Knight V...

Une star d'Hollywood pour incarner Bernard Madoff

La chaîne de télévision américaine HBO va tourner un téléfilm basé sur deux livres américains consacrés à l'escroc. Le nom de l'acteur qui va prêter ses traits au fraudeur condamné à 150 ans de prison fait saliver.

ExclusifPlus de 1.400 suppressions de postes chez Sanofi

Lors d'un comité européen tenu ce mardi, les dirigeants du laboratoire ont donné des précisions sur le plan de restructuration des activités de R&D. Selon nos informations, plus de 1.400 emplois sont concernés. La France est épargnée mais l...

Les ventes et profits de Toyota chutent

Le premier constructeur automobile japonais annonce une chute des trois quarts de son bénéfice net lors du premier semestre 2011-2012, à cause d'un plongeon de ses ventes. Le résultat d'exploitation est dans le rouge.

PPR acquiert le tailleur italien Brioni

PPR a annoncé mardi le rachat de la totalité du capital du tailleur italien haut de gamme Brioni, pour un montant non dévoilé mais une valorisation de 350 millions d'euros a déjà été évoquée.

Thales est plutôt optimiste pour 2011

Thales a annoncé ce mardi un tassement de son chiffre d'affaires sur neuf mois mais ses prises de commandes augmentent de 15% à la faveur du dynamisme de l'aéronautique civile et du contrat de rénovation des Mirage 2000 en Inde.

SNCF : les pertubations de ce mardi

Le trafic SNCF est "légèrement perturbé" comme prévu par la direction de la compagnie ferroviaire, excepté pour le RER B. Les syndicats protestent "contre les projets de libéralisation du ferroviaire et le démantèlement du service public...

Ryanair survole la crise

La compagnie low-cost irlandaise augmente de 20% ses profits semestriels et relève ses prévisions de bénéfices. Un cas rarissime dans le secteur.

MF Global soupçonné de fraude

Le courtier dirigé par Jon Corzine aurait détourné des fonds de ses clients dans une tentative désespérée d'éviter la faillite.

Banques : les négociations salariales débutent mal

Le Syndicats national des banques (SNB) estime que la négociation salariale annuelle a très mal démarré jeudi 3 novembre. Le syndicat évoque le fossé entre l'augmentation des rémunérations des dirigeants des banques et celle des salariés.

Le G20 s'engage à contrôler les bonus

Le G20 s'engage à contrôler "en continu" les bonus distribués par les banques, en désignant les "lacunes" dans le respect des normes internationales, selon le projet de déclaration finale des principales puissances obtenu vendredi par l'AFP...

Hermès mettra en place son arme anti-LVMH avant Noël

Hermès a révisé en hausse sa prévision de croissance pour l'ensemble de 2011. Le groupe subit en revanche un net ralentissement de ses ventes en France. En outre, Hermès va constituer sa holding pour contrer les appétits de LVMH "avant Noë...