Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - octobre 2008 Page 3

Reckitt Benckiser : l'activité reste dynamique

Le groupe britannique de produits d'entretien, de cosmétiques et de médicaments a relevé son objectif de croissance pour 2008, après avoir enregistré un nouveau bond de son activité et de ses bénéfices au troisième trimestre.

L'équipementier britannique GKN dans la toumente

Après la finance, le secteur automobile est l'un des plus touché par la crise mondiale, comme le montre les nouvelles en provenance de l'équipementier britannique GKN. Celui-ci a abaissé ses prévisions de résultats annuels et annonce la sup...

Augmentation de capital en urgence pour Postbank

La banque allemande va augmenter d'un milliard d'euros ses fonds propres. L'opération est souscrite à 100% par son actionnaire principal, Deutsche Post. Ce dernier est contraint de réviser à la baisse ses objectifs financiers.

Hausse des profits trimestriels de DSM

Le groupe chimique néerlandais résistait jusque là plutôt bien à la crise financière et économique. Mais il revoit à la baisse ses prévisions.

KBC, prochaine banque belge à être secourue

Des décisions seront prises "prochainement" pour la banque belge KBC qui devrait bénéficier d'un "mécanisme d'aide publique", a indiqué ce dimanche le secrétaire d'Etat belge aux Finances, Bernard Clerfayt.

Chrysler va supprimer jusqu'à 5.000 emplois

Le constructeur automobile américain a annoncé vendredi qu'il allait réduire d'un quart le nombre de ses emplois administratifs et d'intérimaires, soit jusqu'à 5.000 postes, d'ici à la fin de l'année.

La Camif dépose son bilan

Camif Particuliers (780 salariés) , puis Camif SA (200 salariés) , la coopérative qui est la maison mère historique et qui détient 34% de Camif Particuliers, ont successivement annoncé leur dépôt de bilan.

Seb : l'acquisition du chinois Supor gonfle les résultats

Le groupe de petit électroménager a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 14,2%, à 2,18 milliards d'euros, sur les neuf premiers mois de l'année grâce notamment à l'achat du chinois Supor et a confirmé ses objectifs sur l'anné...

Carrefour résiste et confirme ses objectifs annuels

Le groupe français de distribution a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 7% au troisième trimestre, à 24,7 milliards d'euros. Il a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Le titre a progressé à la Bourse.

Nette progression du chiffre d'affaires d'Areva

Le groupe nucléaire français annonce une progression de son chiffre d'affaires de 9% au troisième trimestre et de 12,9% sur les neuf premiers mois de l'année. Il prévient toutefois que la hausse de son résultat opérationnel sera "limitée".

UPS s'attend à plusieurs trimestres difficiles

Le groupe américain de messagerie et de transport express a vu ses bénéfices baisser de près de 10% au troisième trimestre. Ses profits annuels se situeront dans le bas de la fourchette de ses prévisions.

Iberdrola réduit ses investissements

La dégradation de la conjoncture économique contraint le groupe espagnol à réduire de plus de 2 milliards d'euros son enveloppe d'investissements.