Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - octobre 2008 Page 4

Bénéfice en hausse pour Philip Morris

Philip Morris International a publié ce mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à des hausses de prix et à l'impact de la faiblesse du dollar sur la période. Le fabricant de tabac américain, scindé d'Altria au début d...

Troisième trimestre décevant pour Kimberly-Clark

La hausse du coût des matières premières a pesé sur le bénéfice du groupe américain de produits d'hygiène qui a reculé au troisième trimestre sur un an. Le groupe a réduit son objectif de bénéfice par action pour l'année en cours.

Bic signe une belle hausse malgré des résultats contrastés

Le spécialiste des stylos et briquets jetables a vu son bénéfice net progresser de 2,5% à 42,5 millions d'euros au troisième trimestre. Même si son bénéfice d'exploitation a baissé de 8% à 62 millions, la Bourse salue ces performances avec...

La banque Mitsubishi en petite forme

Selon le quotidien des affaires japonais, Mitsubishi UFJ n'aurait réalisé que 100 milliards de yens de résultats au premier semestre, bien loin de ses objectifs (270 milliards) . Le titre dégringole à la Bourse de Tokyo.

Forte perte pour United Airlines

La compagnie aérienne américaine a perdu 779 millions de dollars au troisième trimestre en raison de pertes exceptionnelles sur son programme de couverture sur le carburant. Mais le groupe fait mieux qu'attendu.

Hannover Re lance un avertissement sur ses résultats

Le réassureur allemand ne pourra pas atteindre ses objectifs annuels et table sur une perte nette part du groupe de 140 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2008. Hannover Re est particulièrement exposé à la crise financière et so...

Le bénéfice de Norsk Hydro sombre au troisième trimestre

Le numéro deux européen de l'aluminium a vu son bénéfice net presque divisé par deux au troisième trimestre. Norsk Hydro explique ce plongeon par le ralentissement de la demande et la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie.

Razel vendu par Bilfinger au groupe Fayat

Le montant de l'opération est chiffré par l'agence Bloomberg à 137 millions d'euros. Elle permet au groupe allemand de revoir à la hausse ses prévisions de résultat annuel.

Valeo maintient ses prévisions pour 2008

Valeo voit ses comptes revenir dans le vert au troisième trimestre. Sur l'année, le groupe confirme que sa marge opérationnelle sera stable en 2008 par rapport à 2007.

Euro Disney met fin à six ans de pertes

Le résultat net y compris les parts des minoritaires est redevenu positif de 1,7 million. Le bénéfice d'exploitation a grimpé de 78,1% à 90,5 millions d'euros. Les parcs à thèmes ont enregistré une fréquentation record, avec 15,3 millions d...