Entreprises & Finance - octobre 2008 Page 5

Les ventes de General Motors plongent de 30% en Europe

La baisse des ventes concerne les principales marques du constructeur automobile américain en Europe. Selon le patron de la branche Europe de General Motors, le volume de production de certaines voitures pourrait par conséquent être réduit.

Honeywell revoit à la baisse ses objectifs 2008

Le groupe américain a réalisé un bon troisième trimestre avec des performances légèrement supérieures aux attentes. Mais il a dû revoir à la baisse sa prévision de bénéfice pour 2008 face au ralentissement économique.

Safran confirme ses objectifs

Le groupe issu du mariage entre Snecma et Sagem affiche un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année en légère croissance. Son carnet de commandes est bien rempli. Un rapprochement avec une SNPE qui serait privatisée se dessi...

Accor revoit à la baisse ses objectifs 2008

Le groupe hôtelier enregistre un ralentissement de son activité au troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires en baisse de 4%. Face à la crise, Accor a révisé à la baisse son objectif de résultat avant impôt pour l'ensemble de l'exerci...

Le Sial fait le tour de la planète alimentaire

Les industriels de l'agroalimentaire, réunis à partir de dimanche pour le salon international de l'alimentation (SIAL) misent sur l'innovation pour conquérir de nouveaux marchés et séduire les clients malgré la baisse de leur pouvoir d'acha...

AIG essaie de faire des économies

Le grand assureur américain sauvé de la faillite par l'argent de la Fed consomme rapidement ces fonds. Il annonce des mesures pour réduire ses dépenses.

Adecco va supprimer 600 emplois en France

Le groupe de travail temporaire souhaite supprimer 600 emplois en France d'ici juin 2009 en raison d'un "retournement de conjoncture". Les départs volontaires seront privilégiés.

Merrill Lynch accuse de très lourdes pertes

La banque qui vient d'être reprise par Bank of America annonce une perte de 5,2 milliards de dollars bien au delà des attentes des analystes. Les dépréciations atteignent encore 5,7 milliards au troisième trimestre.

Fort repli des résultats d'American Airlines

La compagnie aérienne américaine a enregistré un repli de 74% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 45 millions d'euros. Mais hors exceptionnels, le groupe a perdu 360 millions de dollars.

Delta Air Lines toujours dans le rouge au troisième trimestre

La compagnie aérienne américaine affiche une perte nette de 50 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur un retour à l'équilibre. L'envolée des prix du pétrole sur la période de juillet à septembre a encore pesé sur les com...

Domino's Pizza déçoit les marchés

Le groupe américain de restauration rapide spécialisé dans les pizzas a dégagé un bénéfice net de 10,1 millions de dollars au troisième trimestre, décevant les marchés.

Thales prêt à se renforcer dans DCNS

Le groupe d'électronique de défense compte toujours passer de 25% à 35% dans le capital des chantiers navals militaires français qui pourrait parallèlement s'allier à l'allemand ThyssenKrupp.