Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - octobre 2008 Page 6

Delta Air Lines toujours dans le rouge au troisième trimestre

La compagnie aérienne américaine affiche une perte nette de 50 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur un retour à l'équilibre. L'envolée des prix du pétrole sur la période de juillet à septembre a encore pesé sur les com...

Veolia recule après l'entrée au capital de GIMD

La holding détentrice de participations notamment dans Dassault Aviation et Dassault System a acquis environ 2% du groupe de services à l'environnement. L'action Veolia a reculé de près de 3% ce mardi.

Domino's Pizza déçoit les marchés

Le groupe américain de restauration rapide spécialisé dans les pizzas a dégagé un bénéfice net de 10,1 millions de dollars au troisième trimestre, décevant les marchés.

Thales prêt à se renforcer dans DCNS

Le groupe d'électronique de défense compte toujours passer de 25% à 35% dans le capital des chantiers navals militaires français qui pourrait parallèlement s'allier à l'allemand ThyssenKrupp.

SABMiller s'attend à un second semestre difficile

Le brasseur a annoncé une hausse de 3% de ses volumes de bière vendus au premier semestre d'avril à septembre. Mais le groupe a qualifié de plus en plus "incertaines" ses perspectives pour le reste de l'exercice.

Fortis veut reporter la publication de ses trimestriels

Le bancassureur, qui devait publier ses résultats du troisième trimestre le 3 novembre, indique qu'il communiquera sur sa nouvelle situation financière dès que possible. A la reprise de la cotation des actions Fortis ce mardi, le titre se n...

Boeing rompt les négociations avec les mécaniciens

L'avionneur américain et le syndicat représentant ses 27.000 mécaniciens, en grève depuis début septembre, ont suspendu les négociations, faut d'être parvenus à un consensus sur les modalités d'un nouveau contrat salarial.

Le transport aérien continue à ralentir

L'indicateur exclusif latribune.fr - ID Aero montre qu'en août, le trafic aérien mondial a encore baissé. La déprime est forte en Amérique du Nord. L'Asie plonge.

Waste Management renonce à racheter Republic Services

Le leader américain du ramassage des ordures jette l'éponge dans sa tentative de rachat du numéro trois Republic Services, ce qui devrait permettre à ce dernier de mener à terme son projet de fusion avec le numéro deux du marché, Allied Was...

On reparle de l'affaire Kerviel

L'ex trader de la Société Générale Jérôme Kerviel repasse cette semaine devant les juges. Le Journal du Dimanche a fait état de mails indiquant que la hiérarchie de la banque était au courant de positions fictives.

Citigroup renonce à Wachovia, qui s'envole en Bourse

Citigroup jette l'éponge et laisse le champ libre à sa concurrente Wells Fargo pour reprendre la quatrième banque du pays préférant aller réclamer en justice une indemnisation qu'elle chiffre en milliards de dollars.