La Commission européenne a infligé 60,3 millions euros d'amende aux fournisseurs de bananes Dole et Weichert. (Retrouvez la décision de la commission avec tous ses détails ci-dessous) .
Posez dès maintenant vos questions à Xavier Terlet, consultant au Salon Agroalimentaire International.
Le projet d'aménagement fait par le propriétaire de l'ancien grand magasin n'a pas été accepté en l'état. Il devra pour être accepté prévoir davantage de logements sociaux.
La compagnie aérienne américaine affiche une perte nette de 50 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur un retour à l'équilibre. L'envolée des prix du pétrole sur la période de juillet à septembre a encore pesé sur les com...
Le bénéfice trimestriel du géant américain du soda a progressé plus que prévu. Le plan d'économies est en bonne voie.
La grande banque américaine a vu au troisième trimestre son bénéfice passer de 3,4 milliards à 527 millions de dollars. Les analystes anticipaient une perte.
La banque américaine Morgan Stanley a acquis 6,87% et l'israélien Koor Industries 3% du capital de la deuxième banque helvétique.
Le fabricant de meubles Cauval a été placé en procédure de sauvegarde en raison de problèmes de trésorerie. Le groupe est directement victime de l'assèchement du crédit lié à la crise financière.
Le député UMP Hervé Mariton a dénoncé dans un rapport une certaine opacité des tarifs pratiqués par la SNCF.
Le constructeur japonais préfère accroître sa production au Japon et construit une nouvelle usine en Thaï...
Les ventes de voitures neuves ont plongé de 8,2% sur un an en septembre, après 15,6% en août et 7,3% en juillet. PSA Peugeot Citroën voit sa part de marché reculer. Grâce à Dacia, celle de Renault progresse.
Le groupe américain de boissons et snacks a réalisé un troisième trimestre décevant. Il annonce revoir à la baisse ses objectifs pour l'exercice 2008 et lance un plan de redressement. Le titre a perdu près de 12% à New York.
Le groupe de pharmacie et de produits d'hygiène personnelle publie des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. Il relève à nouveau ses prévisions.
La holding détentrice de participations notamment dans Dassault Aviation et Dassault System a acquis environ 2% du groupe de services à l'environnement. L'action Veolia a reculé de près de 3% ce mardi.
Le groupe américain de restauration rapide spécialisé dans les pizzas a dégagé un bénéfice net de 10,1 millions de dollars au troisième trimestre, décevant les marchés.
Des bruits de marché évoquent une nationalisation complète de la banque par l'Etat belge. Le titre a décroché de plus de 15%.
Le groupe d'électronique de défense compte toujours passer de 25% à 35% dans le capital des chantiers navals militaires français qui pourrait parallèlement s'allier à l'allemand ThyssenKrupp.
La banque verte, touchée de plein fouet par la tempête financière "n'a pas besoin de lever du capital" et "dispose d'une structure solide", a-t-elle indiqué ce mardi.
La SNCF teste la capacité de ses trains à grande vitesse à rouler à 360 kilomètres/heure contre un maximum de 320 aujourd'hui. Plusieurs tronçons pourraient en bénéficier d'ici sept ou huit ans.
Après la Société Générale, c'est au tour de l'action BNP Paribas de ne pas profiter de la hausse du jour. Elle recule de plus de 4% sous les 62 euros.
Le constructeur allemand va supprimer 3.500 postes outre-Atlantique et va faire disparaitre sa marques Sterling Trucks.
Le brasseur a annoncé une hausse de 3% de ses volumes de bière vendus au premier semestre d'avril à septembre. Mais le groupe a qualifié de plus en plus "incertaines" ses perspectives pour le reste de l'exercice.
Le groupe de luxe britannique fait mieux que prévu au premier semestre mais les conditions de marché restent incertaines.
Le groupe britannique annonce une hausse de 6% de ses ventes au troisième trimestre.
La compagnie aérienne a confirmé ce mardi des informations de La Tribune. L'augmentation de capital doit permettre à Transavia, mis en difficultés par la hausse du pétrole, d'affronter également les effets de la crise financière et économiq...
Le bancassureur, qui devait publier ses résultats du troisième trimestre le 3 novembre, indique qu'il communiquera sur sa nouvelle situation financière dès que possible. A la reprise de la cotation des actions Fortis ce mardi, le titre se n...
Le titre Casino a fortement progressé ce mardi. Le chiffre d'affaires a augmenté plus que prévu au troisième trimestre.
L'avionneur américain et le syndicat représentant ses 27.000 mécaniciens, en grève depuis début septembre, ont suspendu les négociations, faut d'être parvenus à un consensus sur les modalités d'un nouveau contrat salarial.
Le groupe bancaire espagnol rachète 75,65% des actions qu'il ne contrôlait pas encore dans le capital de la banque américaine Sovereign, pour 1,4 milliard d'euros.
Dassault Aviation a confirmé lundi soir des informations de La Tribune selon lesquelles Alcatel-Lucent pourrait lui vendre sa participation de 20,8% qu'il détient dans Thales. Le titre Alcatel-Lucent prend encore plus de 17% ce mardi après...
Le secteur automobile européen continue à supprimer des milliers d'emplois. Après Renault, c'est son allié Nissan qui va réduire ses effectifs en Espagne. De son côté, l'autrichien Magna Steyr met des milliers de salariés au chômage partiel...
La Commission réunit, mardi prochain, une assemblée générale avec différents intervenants pour promouvoir les piles à combustible et l'hydrogène. (Retrouvez tous les détails de cette réunion précisés par la commission ci-dessous) .
L'indicateur exclusif latribune.fr - ID Aero montre qu'en août, le trafic aérien mondial a encore baissé. La déprime est forte en Amérique du Nord. L'Asie plonge.
Le résultat net semestriel de la Caisse des Dépôts chute de 57% en raison de la baisse des marchés boursiers. L'organisme a ainsi divisé par deux ses gains réalisés sur les portefeuilles d'actions.
Le leader américain du ramassage des ordures jette l'éponge dans sa tentative de rachat du numéro trois Republic Services, ce qui devrait permettre à ce dernier de mener à terme son projet de fusion avec le numéro deux du marché, Allied Was...
L'ex trader de la Société Générale Jérôme Kerviel repasse cette semaine devant les juges. Le Journal du Dimanche a fait état de mails indiquant que la hiérarchie de la banque était au courant de positions fictives.
Hapag-Lloyd, la filiale de transport maritime de TUI Travel va être vendue pour 4,45 milliards d'euros, dette comprise, à un groupe d'investisseurs basés à Hambourg.
Le groupe bancaire espagnol va injecter 1 milliard de livres au capital de sa filiale britannique Abbey. Il confirme par ailleurs négocier le rachat de la banque américaine Sovereign, dont il détient déjà 24,9%.
Le groupe bancaire japonais va bien racheter 21% du capital de Morgan Stanley pour 9 milliards de dollars. Mais l'investissement se fera à des conditions révisées et beaucoup plus favorables par rapport au projet initial présenté le mois d...
L'action de GM est au plus bas depuis les années 50. Mais l'hypothèse d'un rapprochement entre Chrysler et Renault Nissan est également avancée par les syndicats.
Citigroup jette l'éponge et laisse le champ libre à sa concurrente Wells Fargo pour reprendre la quatrième banque du pays préférant aller réclamer en justice une indemnisation qu'elle chiffre en milliards de dollars.
Retrouvez le communiqué du groupe chimiste Rhodia sur son programme de rachat d'actions.
Le titre VW flambe à la Bourse de Francfort malgré la déprime des marchés. Sa capitalisation boursière dépasse celle de Toyota.
Retrouvez la décision de la Commission européenne qui autorise le projet l'acquisition par la société allemande Haniel du contrôle exclusif du groupe Metro, l'un des leaders mondiaux de la grande distribution qui est lui aussi allemand.
Selon des informations de La Tribune, EDF et Enel sont d'accord pour échanger des participations dans leurs centrales thermiques. Les deux géants de l'énergie déterminent actuellement les centrales concernées et le montant des parts au capi...
Le bénéfice net au troisième trimestre atteint 4,5 milliards de dollars contre 5,4 milliards un an plus tôt. GE confirme atteindre ses objectifs annuels revus en baisse.
Face à la crise, les banques européennes multiplient les offres alléchants afin de tenter de séduire les épargnants.
La banque britannique s'est engagée auprès du gouvernement à renforcer ses fonds propres. Elle annoncera avant la fin de l'année si elle lance ou non une augmentation de capital.
Patrick Pelata devient directeur général délégué du groupe Renault. Il est plus que jamais en piste pour succéder un jour à son mentor Carlos Ghosn.
Les CDS, Credit Default Swap, de Lehman sont mis en vente aujourd'hui. Il y en a pour la bagatelle de 400 milliards de dollars. Avec un risque de décote de 80% à 90%, la banque ayant été mise en faillite.