Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - octobre 2008 Page 7

Faillite de l'assureur japonais Yamato Life

La compagnie d'assurances-vie japonaise écrasée par une dette de 2 milliards d'euros devient le premier assureur nippon à se déclarer en faillite depuis le début de la crise financière internationale.

Deutsche Bahn n'ira pas en bourse fin octobre

L'introduction en bourse de la Deutsche Bahn, qui devait avoir lieu le 27 octobre , est repoussée à une date indéterminée. Le ministère des finances à Berlin a pris cette décision compte tenu des conditions de marché très défavorables pour...

Thales maintient ses prévisions pour 2008

Le groupe s'appuie sur un carnet de commande solide pour maintenir ses objectifs de résultats financiers pour cette année. Il reconnaît toutefois qu'il s'agit d'un défi et s'inquiète pour certains de ses fournisseurs.

Intersport revient à une direction collègiale

Après le départ surprise de Joël Armary, son directeur général depuis 2002, le groupement d'articles de sport se dote d'un comité de direction. Laurent Boudet, président du conseil d'administration, assurera la direction générale.

Le BTP craint un « terrible coup de balancier »

L'activité des travaux publics (TP) est toujours forte. Les carnets de commandes des 8.000 entreprises du secteur sont pleins. Mais la profession craint la raréfaction du crédit n'affecte notamment les capacités d'investissement des collect...

Légère hausse des ventes de Sainsbury

Le chiffre d'affaires du troisième distributeur britannique a crû de plus de 8% au deuxième trimestre, malgré le ralentissement économique outre-Manche.

Voiture pas chère : nouvelle usine en vue pour Tata

Selon la télévision indienne, Tata aurait signé un accord pour construire dans l'Etat du Gujarat (ouest de l'Inde) son usine devant produire la voiture la moins chère du monde, la Nano, après l'abandon du site précédent

Axa prêt à reprendre des actifs d'AIG

Dans une interview au Monde, Henri de Castries, président du directoire du groupe d'assurance, déclare qu'Axa pourrait faire des offres sur certains actifs d'AIG, notamment ceux aux États-Unis et en Asie.