Téléchargez
notre application
Ouvrir

Entreprises & Finance - octobre 2009 Page 2

Ventes décevantes pour Office Depot

Le deuxième distributeur américain de fournitures de bureau creuse sensiblement ses pertes nette au troisième trimestre avec des ventes en repli et inférieures au consensus.

Procter and Gamble relève ses prévisions

Le groupe de produits de grande consommation affiche un bénéfice net en baisse de 1%, un repli moins marqué que prévu. Du coup, il se montre optimiste pour son trimestre en cours et l'ensemble de l'année.

MAN sombre au troisième trimestre

Le fabricant de poids lourds a vu son résultat net baisser de 99% au troisième trimestre. Son bénéfice d'exploitation recule cependant moins fortement que prévu.

Deutsche Bank : les provisions restent importantes

La première banque allemande confirme un résultat net de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre, en nette amélioration. Néanmoins, les provisions pour pertes sur crédit s'élèvent encore à 544 millions d'euros.

Sequana limite ses pertes

Face à un marché moins difficile, le papetier a réduit sa perte nette à 6 millions d'euros au troisième trimestre. Les ventes continuent de reculer fortement (-13%) mais de façon moindre qu'au premier semestre.

Ipsen relève ses objectifs 2009

Le laboratoire pharmaceutique a revu à la hausse son objectif annuel de marge opérationnelle après avoir enregistré une hausse de ses ventes au troisième trimestre.

Chute des profits pour Vale

Le groupe brésilien a vu son bénéfice net s'effondrer de 65% au troisième trimestre en raison de la baisse des prix de minerai de fer.

`