Entreprises & Finance - octobre 2009 Page 3

Whirlpool : bénéfices lessivés mais meilleurs que prévu

Le numéro un mondial de l'électroménager a enregistré un résultat net de 87 millions de dollars (58 millions d'euros), soit 1,15 dollar par action, au titre du troisième trimestre contre 163 millions (2,15 dollars par titre) il y a un an.

La dette de Japan Airlines s'alourdit

La dette de la compagnie aérienne dépasserait de 800 milliards de yens le montant de ses actifs. JAL tente de trouver une solution pour éviter la faillite.

La Fed impose aux banques de réviser leur politique de bonus

La Fed assure vouloir contrôler de près la façon dont les banques mettront en œuvre ses directives, rappelant qu'elle avait le pouvoir de "prendre des mesures contre toute banque engagée ou sur le point de s'engager dans toute pratique dang...

Merck en pleine santé

Les bénéfices bondissent, les recettes progressent, c'est mieux que prévu par les analystes.

Delta Air Lines creuse ses pertes

La compagnie aérienne américaine a subi une perte nette de 161 millions de dollars au troisième trimestre alors qu'elle n'était "que" de 50 millions un an plus tôt,.

Bénéfice en forte hausse pour Dow Chemical

Le groupe de fabrication et distribution de produit chimique affiche un bénéfice net en hausse de 78% au troisième trimestre. Son chiffre d'affaire recule de 22% mais reste supérieur aux attentes.

Profits en baisse pour Schering-Plough

Le groupe pharmaceutique américain publie un bénéfice net de 477 millions de dollars au troisième trimestre, en baisse mais conforme aux attentes du marché.

Conjoncture positive pour Travelers

Travelers a publié ce jeudi un bénéfice supérieur aux attentes soutenu par des gains sur des placements de titres, et relevé ses prévisions annuelles.

Axa vendrait sa part d'un assureur vie chinois

L'assureur français est conseillé par Morgan Stanley et cette participation devrait intéresser plusieurs grandes entreprises ainsi que des acteurs du private equity. La transaction devrait avoisiner 800 millions à un milliard de dollars, po...

Bénéfice plus que triplé pour Hyundai

Le constructeur coréen Hyundai Motor a publié ce jeudi un bénéfice trimestriel record, bien au-dessus du consensus, les ventes ayant été dynamisées par des mesures incitatives publiques.

Stora Enso en lourde perte

Entre juillet et septembre, Stora Enso a subi une perte nette de 520 millions d'euros, contre 119 millions un an plus tôt.

Novartis relève ses prévisions

Le laboratoire pharmaceutique bâlois vise désormais un chiffre d'affaires net en hausse d'un pourcentage à un chiffre dans le haut de la fourchette en monnaie locale et une croissance à deux chiffres en monnaie locale également pour les ven...

Spectaculaire sortie du rouge pour Credit Suisse

Au troisième trimestre, le bénéfice net est ressorti à 2,35 milliards de francs Suisse contre une perte nette de 1,26 milliard à la même époque de l'exercice précédent. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 1,6 milliard.

Amgen : bénéfices en hausse, prévisions relevées

Le groupe américain de biotechnologies a enregistré une progression de 24% de ses profits au troisième trimestre, à 1,39 milliard de dollars. C'est meilleur que les attentes. Et il a revu à la hausse ses prévisions annuelles.

Northrop Grumman fait mieux que prévu

Le bénéfice net est ressorti en baisse de 4% à 490 millions de dollars, soit 1,53 dollar par action, contre 512 millions, (1,51 dollar par action) au troisième trimestre de l'année dernière. Un chiffre très au dessus des attentes.

American Airlines reste dans le rouge

La maison mère d'American Airlines, AMR Corporation, a accusé une perte de 389 millions de dollars au troisième trimestre, pénalisée par la baisse de 20% de son chiffre d'affaires.

Performances contrastées pour Altria

Le fabricant de cigarettes enregistre un bénéfice de 882 millions de dollars, supérieur aux attentes. En revanche, son chiffre d'affaires est en dessous du consensus, à 6,30 milliards de dollars.

Wells Fargo : hausse surprise du bénéfice trimestriel

Le plus grand distributeur américain de prêt immobilier enregistre un bénéfice trimestriel record inattendu. La reprise de Wachovia se déroule mieux que prévu et le portefeuille de l'établissement est jugé plutôt solide.

Troisième trimestre difficile pour Boeing

Le constructeur aéronautique vient de publier une perte trimestrielle plus importante que prévue de 1,564 milliard de dollars. Boeing a été pénalisé par les difficultés concernant ses modèles 747 et 787.