Entreprises & Finance - septembre 2009 Page 4

Les constructeurs français confiants

Malgré des ventes prévues en baisses, Peugeot affiche une certaine sérénité pour les mois à venir tandis que l'équipementier Michelin estime que le pire de la crise économique est derrière lui.

Résultats en baisse pour Best Buy

Le numéro un américain de la distribution d'électronique grand public a accusé une baisse de 22% de ses profits au titre de son deuxième trimestre. Mais il a tout de même relevé ses prévisions annuelles.

Renault change de slogan

Il a choisi comme nouvelle signature de marque : « Drive the Change » ou « Changeons de vie. Changeons l'automobile ».

Japan Airlines va encore supprimer 6.800 emplois

En grandes difficultés, la première compagnie japonaise va lancer de nouvelles restructurations pour assurer sa survie. Elle confirme par ailleurs être en discussions avec Delta et American Airlines pour un partenariat.

Le choc Lehman Brothers a ébranlé la planète finance

Le monde se remet progressivement de la pire crise depuis 1929. Dans la finance et sur les marchés, les pratiques ne seront plus les mêmes demain. Douze mois après la faillite de Lehman, la physionomie du monde financier a profondément év...