Carbone Lorraine veut augmenter son capital
Le leader mondial des solutions de graphites souhaite lever 60 millions d'euros. Il confirme par ailleurs le rachat de 60% du fabricant de feutres rigides Calcarb.
Le leader mondial des solutions de graphites souhaite lever 60 millions d'euros. Il confirme par ailleurs le rachat de 60% du fabricant de feutres rigides Calcarb.
Après le refus de Barack Obama de plafonner les rémunérations variables, le président de la République recevait le premier ministre britannique à l'Elysée pour préparer leurs arguments en vue du G20.
Malgré leur réticence, les syndicats ont appelé les salariés à valider le plan de reprise du fonds d'investissement américain. Christian Estrosi salue la décision.
Malgré des ventes prévues en baisses, Peugeot affiche une certaine sérénité pour les mois à venir tandis que l'équipementier Michelin estime que le pire de la crise économique est derrière lui.
Un dossier complet sur la crise financière depuis la faillite de Lehman Brothers. Pour savoir ce que la chute de Lehman Brothers a changé, savoir également si la reprise est au coin de la rue, et voir l'historique de cette crise des subprim...
Les constructeurs et les équipementiers allemands redoutent la fin de la prime à la casse pour 2010.
Les banques centrales n'ont pas l'intention de précipiter le mouvement de retrait des mesures anticrise.
Seule une reprise rapide et vigoureuse déstabiliserait le marché obligataire.
La consommation ne représente en Chine que 35 % du PIB, mais Pékin se mobilise pour la doper et en faire un moteur de la croissance à côté des exportations.
Sur fond de chômage, les salaires baissent outre-Atlantique. Les ménages épargnent au lieu de consommer. De quoi priver la reprise mondiale de l'un de ses soutiens.
L'événement est l'occasion pour les professionnels de l'automobile de faire le point sur leur situation et celle du marché. Si les français, dans leur ensemble, estiment que le gros de la crise est derrière eux, les allemands continuent d'a...
La relation entre les deux géants économiques est l'une des cause de la crise financière. demain, si elle se transforme, elle permettra une croissance forte et durable de l'activité mondiale grâce à la consommation des chinois.
Les points positifs et négatifs pour la perspective d'une reprise durable.
La Commission européenne dans ses prévisions économiques indique que pour la France le rebond se matérialisera le plus nettement.
Le numéro un américain de la distribution d'électronique grand public a accusé une baisse de 22% de ses profits au titre de son deuxième trimestre. Mais il a tout de même relevé ses prévisions annuelles.
Pour Jean-Paul Fitoussi, président de l'Observatoire Français des conjonctures économiques (OFCE) ce sont les inégalités et les déséquilibres d'épargne qui menacent la reprise, après avoir été les causes principales de la crise.
Le redémarrage est plus précoce et plus vif qu'annoncé. Il va sauver la fin de 2009, en Europe et aux É...
Le premier équipementier automobile mondial va enregistrer de lourdes pertes en 2009, avec un chiffre d'affaires en baisse de l'ordre de 15% à 38 milliards d'euros.
La prévision de perte annuelle par l'Association internationale du transport aérien s'alourdit de deux milliards de dollars. Le rouge est aussi prévu pour 2010.
Il a choisi comme nouvelle signature de marque : « Drive the Change » ou « Changeons de vie. Changeons l'automobile ».
Le nombre de ses voitures vendues sur douze mois a chuté de 24% à environ 75.200 voitures.
Il lance une restructuration de ses activités aéronautiques au Royaume-Uni, qui se traduira par la suppression de 1.146 postes sur quatre sites
En grandes difficultés, la première compagnie japonaise va lancer de nouvelles restructurations pour assurer sa survie. Elle confirme par ailleurs être en discussions avec Delta et American Airlines pour un partenariat.
Le constructeur français estime que la reprise en Europe pourrait intervenir dès le second semestre 2010. Le groupe indique par ailleurs être en discussions pour un deuxième partenaire en Chine.
Le CDS "credit default swap" revient à un niveau "pré-Lehman".
De part et d'autre de l'Atlantique, les indices ont refait les trois quarts de leur handicap depuis la faillite de la banque. Mais l'horizon économique reste incertain.
Contrairement aux banques américaines, les banques françaises ne se pressent pas de se passer du soutien de l'Etat.
À dix jours du G20, le patron Jean-Pierre Jouyet, président de l'autorité des marchés financiers (l'AMF) appelle les Européens à se faire entendre d'une seule voix.
Avec l'explosion du nombre de cigarettes contrefaites, c'est aussi la santé des fumeurs qui est mise encore plus en danger.
La titrisation n'est pas encore remise des turbulences causées par la crise des subprimes.
La crise financière a mis en lumière les dérives de certains comportements et de techniques de marché.
La banque britannique a racheté le cœur de Lehman.
La banque d'affaires a laissé derrière elle une structure extrêmement embrouillée.
Le monde se remet progressivement de la pire crise depuis 1929. Dans la finance et sur les marchés, les pratiques ne seront plus les mêmes demain. Douze mois après la faillite de Lehman, la physionomie du monde financier a profondément év...
La volatilité à court terme est moins élevée mais celle du long terme montre que les investisseurs restent prudents.
Les plus grandes banques du monde pensaient avoir découvert le secret pour transformer le plomb en or, so...
Le séisme Lehman oblige à une révision des règles du jeu sur les marchés. La machine est en marche.
La nouvelle donne financière a durablement scindé le secteur en deux groupes.
La crise financière n'a pas été épargné le secteur de l'industrie de la gestion d'actifs.
Les injections de liquidités des banques centrales et la baisse des taux directeurs des grandes banques centrales ont permis à la situation de se normaliser progressivement.
Massivement renflouées il y a un an, les banques, américaines en tête, se libèrent les unes après les autres des aides publiques.
Selon la Tribune, trois groupes assureurs se sont portés candidats. La transaction pourrait dépasser les...
D'après le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, HIG Capital devrait maintenir une partie des activités de l'équipementier automobile. L'accord est critiqué par les syndicats.
L'été a été propice au marché automobile européen, toujours soutenu par les primes à la casse. En juillet, les ventes de voitures ont progressé de 2,8% et de 3% en août. Mais le directeur commercial de Volkswagen craint un recul à deux chif...