Exxon Mobil, Visa, Motorola, Colgate... les résultats américains de ce jeudi

Le bal des publications des résultats se poursuit ce jeudi à Wall Street. Au menu : Exxon Mobil, Motorola, Visa ou encore Colgate-Palmolive.

Exxon Mobil
Les profits du premier groupe pétrolier mondial repartent en très forte hausse, à 7,6 milliards de dollars au deuxième trimestre. Cela représente un bond de 91% par rapport à l'année précédente. La compagnie a profité de la progression des cours du pétrole. Du coup, le chiffre d'affaires affiche un gain de 24%, à 92,5 milliards de dollars. Ces résultats sont cependant mitigés. Par action, le bénéfice net ressort à 1,60 dollar alors que les analystes n'avaient anticipé que 1,47 dollar. Mais les marchés misaient sur des ventes plus élevées, avec un consensus de 98,5 milliards.

Motorola
L'équipementier en télécoms confirme son redressement, alors qu'il prépare à scinder ses activités en deux début 2011. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 162 millions de dollars au deuxième trimestre, des profits multipliés par sept sur un an. Par action, il s'élève à 9 cents là où les analystes espéraient 8 cents. Le chiffre d'affaires est également meilleur que le consensus. Il a certes légèrement reculé à 5,4 milliards de dollars mais les opérateurs attendaient seulement 5,2 milliards. Le groupe a notamment vendu plus de téléphones que prévu.

Visa
Résultats en légère baisse pour le numéro un mondial des cartes de paiements. Au troisième trimestre de son exercice décalé, Visa a dégagé 729 millions de dollars (-2% sur un an). Cette performance demeure cependant supérieure aux prévisions des marchés, puisque le bénéfice par action (BPA) s'élève à 97 cents là où les opérateurs anticipaient 93 cents. Le chiffre d'affaires a grimpé de 23% sur la période, à 2 milliards de dollars. C'est également meilleur que le consensus, fixé à 1,97 milliard.

Colgate-Palmolive
Le fabricant américain de produits d'hygiène a vu son bénéfice net progresser de 7% au deuxième trimestre, à 603 millions de dollars. Par action, cela représente 1,17 dollar alors que les investisseurs attendaient 1,16 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 3,8 milliards de dollars. Il est en revanche légèrement inférieur aux estimations de Wall Street, qui tablaient sur 3,9 milliards de dollars.

Kellogg
Mauvaise passe pour le premier fabricant mondial de céréales pour petit déjeuner. Non seulement il a accusé un repli de ses résultats au deuxième trimestre mais il a aussi abaissé ses prévisions annuelles. Il ne table plus que sur une progression comprise entre 8 et 10% de ses profits sur l'ensemble de l'année, contre une précédente fourchette allant de 11 à 13%. Au deuxième trimestre, son bénéfice net a reculé à 302 millions de dollars, inférieur aux attentes. Son chiffre d'affaires a baissé de 5%, à 3,1 milliards là où les analystes misaient sur 3,3 milliards.

Raytheon
Profits divisés par deux pour le groupe américain de défense, à 208 millions de dollars. Hors exceptionnels, le BPA s'établit à 1,27 dollar, au-delà du 1,19 dollar anticipé par les marchés. Le chiffre d'affaires s'élève pour sa part à 6 milliards de dollars. Il est inférieur aux attentes (6,4 milliards) en raison de l'annulation d'un important contrat au Royaume-Uni. Cette dernière a d'ailleurs contraint Raytheon a nettement abaissé ses objectifs annuels. ll n'espère plus qu'un bénéfice tiré des opérations continues compris entre 4 à 4,15 dollars, contre une précédente fourchette allant de 4,75 à 4,90 dollars.

Goodyear
Le premier fabricant américain de pneus a fait état d'un bénéfice net au deuxième trimestre de 28 millions de dollars, contre une perte nette de 221 millions de dollars il y a un an. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 12 cents, alors que les analystes interrogés avaient anticipé 5 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 15% pour atteindre 4,5 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.