Lagardère porte plainte contre "La Tribune"

 |   |  244  mots
Reuters
Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Cette plainte fait suite à un article traitant des répercussions, au sein du groupe Lagardère, de la diffusion sur Internet d'une vidéo mettant en scène Arnaud Lagardère et Jade Foret. La réaction de La Tribune.

Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe Lagardère, a annoncé mercredi déposer plainte en diffamation contre La Tribune à la suite d'un article paru dans le quotidien le 25 juillet dernier, intitulé "Arnaud dirige-t-il encore Lagardère?".

Dans un communiqué, le dirigeant de l'un des plus importants groupes de médias en Europe estime que les informations contenues dans l'article sur l'implication d'Arnaud Lagardère dans la gouvernance du groupe sont "gravement calomnieuses et préjudiciables."

Fin juillet, une vidéo montrant l'héritier de l'empire Lagardère aux côtés de sa nouvelle compagne, un mannequin belge âgé de 20 ans, avait provoqué l'émoi sur internet.

Cette vidéo a été considérée comme pouvant donner de nouvelles munitions aux détracteurs du gérant commandité qui est censé prendre l'été prochain la présidence du conseil d'administration du groupe d'aéronautique et de défense EADS, dans le cadre d'un pacte d'actionnaires.

La réponse de "La Tribune" :

La Tribune a appris par voie de communiqué de presse cette information. N'ayant encore rien reçu à ce jour, nous ignorons les points précis contestés par Arnaud Lagardère.

Mais nous sommes sereins.

En effet, les journalistes ayant réalisé l'enquête avaient demandé avant publication à Lagardère une réaction aux différents éléments contenus dans l'article. Lagardère n'avait alors pas souhaité nous répondre. Quant aux chiffres publiés, ils proviennent de documents incontestables.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/09/2011 à 14:58 :
si vous faites venir Jade Foret à la barre, j'assiste au procès !
a écrit le 01/09/2011 à 13:25 :
j'étais passé à côté mais du coup je vais aller voir!! non je rigole, j'ai bien mieux à faire que de voir certainement des images oléolé avec une poufette de 20 ans..
j'espère que la tribune demandera des dommâge pour procès abusif.. mais un procès, c'est long.. et ça coute cher.. Pas de bol.
Réponse de le 01/09/2011 à 14:43 :
poufette de 20 ans ...mdr elle est bien bonne celle la ( la phrase !! )
a écrit le 01/09/2011 à 11:57 :
Ce type là ne vaut pas un kopeck, c'est le cas de le dire.
a écrit le 01/09/2011 à 9:59 :
La loi de finances rectificative du 29 juillet dernier (intéressant le JO en période de vacances ou de fêtes!!!) prévoit une taxe de 35 Euros pour engager une procédure en justice. Sauf pour les bénéficiaires de l'aide juridictionnelle: peut-être AL (Arnaud Lagardère, pas Arsène Lupin) pourra-t'il en bénéficier.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :