Etude : le mobile capte 27% du temps médiatique des consommateurs

Une enquête s'est penchée sur les comportements des "mobinautes", ces internautes qui utilisent leur téléphone portable pour surfer sur le web. Sur les 7,2 heures consacrées quotidiennement aux médias, les usagers passent 117 minutes sur leur téléphone mobile.
Copyright Reuters

La régie publicitaire mobile, InMobi, vient de publier son étude baptisée "Mobile Media Consumption", dont FrenchWeb vous livre en exclusivité les résultats. Portant sur le quatrième trimestre de l?année 2011, l?enquête s?est penchée sur les usages des mobinautes, l?impact de la publicité mobile dans leurs décisions d?achats et la perception qu?ils en ont.

Saviez-vous que le téléphone mobile dépasse désormais la télévision en terme de temps ? En effet sur 7,2 heures consacrées aux médias quotidiennement, les consommateurs utilisent désormais 27% de leur temps médiatique aux téléphones mobiles, soit 117 minutes, contre 22% pour la télévision (98 minutes).

Autre information : 53% des utilisateurs ont déjà effectué des achats via leur appareil, et 76% des utilisateurs prévoient d'effectuer des achats dans l'année à venir

Retrouvez sur Frenchweb tous les enseignements de l'enquête.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.