L'action BNP Paribas au plus bas depuis cinq ans

Par latribune.fr  |   |  163  mots
Le titre BNP Paribas a connu encore une mauvaise journée ce lundi à la Bourse de Paris. Il a perdu près de 8,1% à 43,02 euros. Il tombe ainsi au plus bas de ces cinq dernières années.

 Le titre BNP Paribas a connu encore une mauvaise journée ce lundi à la Bourse de Paris. Il a perdu près de 8,1% à 43,02 euros. Il tombe ainsi au plus bas de ces cinq dernières années avec une chute de 42% depuis le début de l'année et de 21% depuis le début novembre. Sa capitalisation boursière passe ainsi sous les 40 milliards d'euros à 39,2 milliards.

Les investisseurs semblent avoir été échaudés par la récente annonce surprise d'une augmentation de capital du géant bancaire espganol Santander de 7,2 milliards d'euros alors que la banque hispanique paraissait en très bonne santé et répétait ne pas avoir besoin de fonds supplémentaires.

Dès lors, BNP Paribas qui a également bien résisté à la crise apparemment  - même si la faillite de Lehman Brothers a pesé sur ses résultats trimestriels - suscite à son tour des craintes, la Bourse s'attendant là aussi à une augmentation de capital non prévue.