Munich Re réclame une hausse significative des tarifs de réassurance

Par latribune.fr  |   |  142  mots
Munich Re estime que les taux de réassurances doivent augmenter "significativement". Crédit photo: Munich Re.
Le premier réassureur mondial, Munich Re, estime que son secteur a besoin d'une nette augmentation des taux de réassurance l'an prochain, car la crise financière oblige les assureurs à augmenter leur couverture de risque.

La crise financière n'est pas sans conséquences sur le marché de l'assurance et de la réassurance. Pour l'allemand Munich Re, les taux de réassurance vont avoir besoin d'une hausse significative l'an prochain.

En raison de l'augmentation du coût du capital et de l'augmentation de la demande pour les risques environnementaux, Ludger Arnoldussen, un dirigeant de Munich Re a déclaré ce lundi lors de la conférence de Baden-Baden qu'il s'attendait à une "hausse à deux chiffres" des taux de réassurance. Le réassureur a même prévenu qu'il n'entrerait pas sur les marchés où il n'obtiendrait pas le prix "requis".

Réassureurs et assureurs se rencontrent cette semaine dans la station thermale allemande de Baden-Baden afin de renégocier les termes et les conditions de leurs contrats, qui devront être renouvelés en janvier prochain.