Bart De Smet nommé administrateur délégué de Fortis Holding

Bart De Smet a été choisi ce lundi par le conseil d'administration pour devenir administrateur délégué (CEO) de Fortis. Il remplacera Karel De Boeck dès 1er juillet.

Le conseil d'administration de Fortis annonce ce lundi qu'il a décidé de nommer Bart De Smet en qualité d'administrateur délégué ("chief executive officer", CEO), après l'approbation de la Commission bancaire. Bart De Smet reprendra les fonctions de Karel De Boeck dès le 1er juillet prochain. Karel De Boeck, qui était le CEO de Fortis depuis décembre 2008, quittera le groupe.

Pour Jozef De Mey, président de Fortis, "la décision unanime du conseil d'administration, prise sur recommandation du Comité de gouvernance d'entreprise, reflète le besoin de définir la nouvelle stratégie et d'adapter la direction générale de la société à l'heure où nous nous engageons dans une nouvelle phase de l'histoire de notre groupe, à savoir la transformation du holding financier Fortis en un groupe centré sur l'assurance ".

Fortis précise que Bart De Smet restera temporairement également CEO de Fortis Insurance Belgium (FIB) qui deviendra AG Insurance à partir du 22 juin.

Bart De Smet est âgé de 51 ans. Il a été, au cours de ces trente derniers mois, CEO de FIB, dont les recettes brutes annuelles se chiffrent à plus de 6,3 milliards d'euros, représentant 54% des recettes consolidées du groupe, selon le communiqué de Fortis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.