La Mutuelle Générale et le groupe Mornay s'allient

Par latribune.fr  |   |  189  mots
Les deux entreprises spécialisées dans la prévoyance ont entériné un rapprochement dans le domaine de l'assurance des personnes. Cet accord pour la Mutuelle Générale entre dans le cadre du projet de fusion avec le groupe paritaire de retraite et de prévoyance Mornay et le groupe de prévoyance D&O.

La Mutuelle Générale et le Groupe Mornay ont validé un rapprochement, selon un communiqué commun. Le conseil d'administration de la Mutuelle Générale, daté du 28 janvier 2010, et celui de l'association du Groupe Mornay, du 3 février 2010, ont entériné le principe d'une négociation exclusive visant à construire un partenariat structurant en matière d'assurance de personnes.

Cette collaboration validée entre la Mutuelle Générale et le groupe Mornay s'inscrit dans le projet déjà en cours du rapprochement de ce dernier avec le groupe D&O, également actif dans la prévoyance. Ce accord, selon les deux entités va permettre "la mise en commun de moyens en vue de développer des synergies, de constituer un groupe de tout premier plan tant sur le plan de l'assurance collective que sur celui de l'assurance individuelle."

Le Groupe Mornay affiche 5 milliards d'euros de cotisations perçues dans les domaines de la retraite, la prévoyance, la dépendance, et la santé. Ce groupe emploie 2.000 personnes. Quant à la Mutuelle Générale, deuxième mutuelle française, elle assure près de 1,3 million de personnes.