ING creuse sa perte nette plus que prévu

Par latribune.fr  |   |  141  mots
Le bancassureur néerlandais a fait état ce mercredi d'une perte nette de 712 millions d'euros au quatrième trimestre 2009, alors que les analystes tablaient sur une perte de 306 millions d'euros.

ING, le groupe néerlandais de services financiers, déçoit.  Au quatrième trimestre 2009, il a publié une perte nette de 712 millions d'euros alors que les analystes anticipaient une perte de 306 millions d'euros. Cette perte élevée est la conséquence d'un remboursement d'une d'aide de cinq milliards d'euros à l'Etat, assorti en outre de pénalités.

La division bancaire a dégagé un bénéfice imposable de 132 millions d'euros encore nettement inférieur aux attentes qui tablaient  sur 317 millions d'euros.

La division assurance a publié une perte inattendue de 47 millions d'euros, alors que le marché attendait un bénéfice de 380 millions, en raison d'une charge de 343 millions d'euros liée à ses activités au Japon et aux Etats-Unis.

Les provisions pour pertes sur crédit ont représenté 686 millions d'euros, pour leur part bien inférieures aux attentes.