Crédit Agricole et Citic vont créer un courtier mondial

 |   |  177  mots
Citic Securities, la plus importante maison de courtage chinoise, et le Crédit Agricole devraient annoncer, ce lundi, leur alliance pour créer une coentreprise de courtage mondiale.

Le Crédit Agricole et Citic Securities, la plus importante maison de courtage chinoise par sa capitalisation boursière, devraient signer ce lundi un protocole d'accord pour former une entreprise mondiale de courtage, selon trois personnes proches du dossier interrogées par l'agence Bloomberg. 

Le Crédit Agricole devrait vendre une participation de sa maison de courtage en Asie, CLSA Asia-Pacific Markets, en échange d'une partie de la nouvelle société, qui sera détenue en partie par Citic.

Ce partenariat comprendra une joint-venture chinoise dans le courtage institutionnel et des marchés de capitaux entre Citic et CLSA, Citic Securities a été classée "meilleure société de courtage en Asie en 2009 par l'enquête Asiamoney des investisseurs institutionnels" soulignent les proches du dossier. Si l'opération, dont les contours restent imprécis, se réalise, la nouvelle entité afficherait plus d'un milliard d'euros d'actifs.

Cette alliance devrait permettre à Citic d'accélérer son développement à l'international. "Sur le long terme, c'est certainement une étape favorable" estime Liang Jing, un analyste basé à Shanghai à Guotai Junan Securities.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/04/2010 à 9:39 :
les dirigeants du Crédit Agricole se moquent pas mal des caisses locales. COQUS comptez vous localement et restez les bras croisés, un peu comme ceux qui se réchauffent les mains devant le bucher de leur maison qui brûle. Pour les intelligents et les courageux, il vous reste La Banque Postale, faites les transferts en douceur, un peu toutes les semaines par virements du crédit agricoel vers la banque Postale
a écrit le 19/04/2010 à 9:02 :
apres hélas les états unis, nous voilà en CHINE. actionnaires à 55 % de
CASA, nos 39 caisses régionales de crédit agricole rappellent qu'elles sont
responsables à 100 %... tout en signalant depuis la crise qu'elles se
consacreront en priorité à leur région !. mais il est grand temps que de
l'ordre soit mis dans les structures de la banque, et si l'auto contrôle est
un fait, qu'il soit mis un terme dans l'appel au marché par certaines caisses régionales !.



a écrit le 19/04/2010 à 8:38 :
et dire que les salariés CASA n'ont eu droit qu'à 0.5% d'augmentation ............
a écrit le 19/04/2010 à 5:43 :
"Quand le dernier arbre aura été abattu Quand la dernière rivière aura été empoisonnée Quand le dernier poisson aura été péché Alors on saura que l?argent ne se mange pas" Go Kha Yeh dit Géronimo. Comme quoi rien de nouveau sous le soleil, l'argent les rends tous fous.
a écrit le 19/04/2010 à 5:27 :
Il est temps que la mondialisation des activités bancaires suivent le reste. Je suis heureux que nous pourrons par l'intermédiaire de ma banque pouvoir participer à cette opération. La mondialisation faite dans le désordre et incomplète ne peut pas être "positive".

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :