Credit Suisse lève 5 milliards de dollars en obligations malgré une lourde amende

Les emprunts séniors, émis par Credit Suisse AG par l'intermédiaire de sa succursale à New York, ont été placés en trois tranches, incluant notamment un emprunt sur trois ans de 1,75 milliard de dollars, avec un coupon de 1,375%, selon le descriptif des conditions.
Mounia Van de Casteele

1 mn

Ce placement fournit une première indication sur la capacité de la banque à poursuivre ses activités. (Photo : Reuters)
Ce placement fournit une première indication sur la capacité de la banque à poursuivre ses activités. (Photo : Reuters) (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Credit Suisse est parvenu à lever quelques 5 milliards de dollars lors de placements obligataires, quelques jours seulement après s'être vue infliger une vaste amende pour régler le litige fiscal aux États-Unis.

Ce placement fournit une première indication sur la capacité de la banque à poursuivre ses activités auprès d'autres investisseurs. Il s'inscrit dans la lignée d'une émission obligataire lancée par sa rivale allemande Deutsche Bank qui a levé 1,4 milliard de dollars pour un emprunt sur trois ans à 1,35%.

Coupable

La semaine passée, Credit Suisse s'est reconnue coupable d'avoir aidé de riches clients américains à soustraire de l'argent au fisc et s'est vu infliger une amende de 2,6 milliards de dollars par les autorités américaines, auxquels s'ajoutent les 196 millions de dollars déjà imposés par le gendarme de la Bourse américaine.

Mardi, Brady Dougan, le patron de la banque, avait cherché à rassurer les investisseurs, soulignant qu'il y avait eu par le passé des cas où des filiales d'autres établissements avaient plaidé coupables sans qu'il y ait eu un "impact notable" sur leur affaires.

Mounia Van de Casteele

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 28/05/2014 à 16:02
Signaler
L'UE a infligé combien d'amendes aux USA ? ... durant ces 7 dernières années, disons depuis 2007 ? 1 Euro symbolique ?

à écrit le 26/05/2014 à 10:30
Signaler
Avec toutes ces levées de fond de ces banques embourbées dans l'argent virtuel, ça sent l'actif pourri. En attendant, les US récupèrent un maximum de liquidité avec la chasse à l'amende. Par contre, il n'y a pas d'amende pour ce qui touche au Delaw...

le 29/05/2014 à 11:51
Signaler
Plussoie, ça sent le cramé toutes ces oblig.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.