Un ancien de Generali France dirigera Malakoff Médéric

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Guillaume Sarkozy a été débarqué en novembre dernier, à la suite de désaccords sur la fusion entre Malakoff Médéric et La Mutuelle Générale
Thomas Saunier remplacera Guillaume Sarkozy à la tête de Malakoff Médéric. Il a été numéro deux de la FFSA

Le conseil d'administration de Malakoff Médéric a tranché: c'est Thomas Saunier, un ancien de Generali France,  ex numéro deux de la FFSA, qui dirigera le groupe de protection sociale. Comme chez AG2R, c'est donc un polytechnicien spécialiste de l'assurance qui prend le pouvoir dans une institution paritaire. Le signe d'une prise de pouvoir des assureurs au sein du monde de la protection sociale gérée par les partenaires sociaux?

 Délégué général de la FFSA

Diplômé de l'École Polytechnique, de l'ENSAE et de l'Institut des Actuaires Français,
Thomas Saunier, 49 ans, a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le secteur de l'assurance.
Responsable de l'actuariat, puis du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurances de 2000 à 2003, Thomas Saunier a passé plus de 10 ans chez Generali France dont il a d'abord été Directeur général adjoint en charge des produits, des opérations, des systèmes d'information et des finances. Il a ensuite exercé des responsabilité à la Fédération française des sociétés d'assurance, dont celle de numéro 2 -délégué général-, fonction qu'il a quittée au printemps 2014.