Caisse d'Epargne : des clients ont été débités deux fois

Par latribune.fr  |   |  191  mots
Un "bug informatique" a entrainé des doublons dans les écritures de certains clients de la Caisse d'Epargne.

C'est ce que l'on appelle la loi des séries pour le groupe Caisse d'Epargne. Après avoir du essuyer une perte de 751 millions d'euros en raison de mauvaises opérations de marchés qui ont entrainé un remaniement de l'état major avec le départ du président Charles Milhaud, l'Ecureuil doit maintenant gérer un "bug informatique". 

Plusieurs clients de la Caisse d'Epargne ont en effet vu lundi leurs comptes bancaires débités deux fois à la suite d'un "bug informatique", selon la Caisse d'Epargne, qui assure que l'incident est terminé et que les clients vont être recrédités. "Cet incident, intervenu dans la journée du 27 octobre, est dû à un petit bug informatique qui a entraîné des doublons dans les écritures", a expliqué mardi soir la Caisse d'Epargne, sans être en mesure de préciser le nombre de clients touchés.


"Les choses sont désormais rentrées dans l'ordre. Des correctifs ont été mis en place dès aujourd'hui et les clients seront recrédités dans la nuit", a-t-on assuré.
"Il n'y aura absolument aucune conséquence sur les clients",  poursuit la banque.