Nouvelle faillite bancaire aux Etats-Unis, la 23ème depuis le début de l'année

La petite banque régionale First Georgia Community Bank a été fermée par le régulateur bancaire américain. Ses dépôts ont été rachetés par United Bank.

Et de vingt-trois ! La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), l'organisme américain chargé de garantir les dépôts, a fermé ce vendredi la banque régionale First Georgia Community Bank, dont les 194 milliards de dollars de dépôts ont été rachetés par United Bank, un autre établissement de Géorgie.

La fermeture de la banque et le transfert de ses dépôts à United Bank se feront sans problème pour les clients: les quatre succursales de First Georgia Community Bank devaient rouvrir samedi sous l'enseigne United Bank, a indiqué la FDIC.

Depuis le début de l'année, il s'agit de la vingt-troisième faillite dans le secteur bancaire aux Etats-Unis. Ce dernier  n'avait connu aucune faillite en 2005 et 2006, puis seulement trois en 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Dans l?impitoyable univers de Dallas, de la Jungle capitaliste, les gros requins mangent leur petits »frères » sans remords ! Les méga prédateurs ne sont-ils pas créé pour accomplir cette Tâche et éliminer impitoyablement les « canards boiteux » ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pierre, relisez un peu l'histoire et vous verrez que les crises financieres sont vieilles comme le monde. Vous avez l'air tres remonte contre ce systeme, mais que proposez-vous ? Un communisme (socialisme) cubain, chinois, nord-correen ? Je ne le pen...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.