Nouvelles faillites bancaires américaines

Avec la Sanderson State Bank au Texas et la Haven Trust Bank en Georgie, le bilan des banques américaines en faillite s'établit désormais à vingt-cinq.

L'agence fédérale de garantie des dépôts bancaires américaine FDIC a annoncé vendredi soir la fermeture de la banque Sanderson State Bank, implantée au Texas dans le sud-est des Etats-Unis, vingt-cinquième établissement à faire faillite cette année. Le régulateur a organisé la reprise des 27,9 milliards de dollars de dépôts de la banque faillie par sa rivale texane Pecos County State Bank, enseigne sous laquelle ouvrira lundi la seule agence que compte la banque faillie.

La Pecos County State Bank s'est engagée à racheter environ 3,8 millions de dollars des autres actifs de la banque et pourra racheter plus tard les 5,3 millions de dollars restants, conservés entre-temps par la FDIC.

La Sanderson State Bank est la deuxième banque texane à faire faillite depuis le début de l'année. La FDIC avait annoncé un peu plus tôt la fermeture de la Haven Trust Bank, cinquième banque à faire faillite dans l'Etat de Georgie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.