BNP Paribas dément une augmentation de capital, le titre se reprend

Par latribune.fr  |   |  155  mots
Le groupe bancaire français a publié un communiqué dans lequel il confirme qu'il n'a aucune intention de lancer une augmentation de capital en actions ordinaires. A la Bourse de Paris, le titre repasse dans le vert et finit la séance en hausse de 1,01%.

Depuis plusieurs semaines, BNP Paribas est victime de rumeurs d'augmentation de capital qui ont fait plonger son titre de près de 30%. Silencieux jusqu'à présent, le groupe a publié un communiqué en mileiu d'après midi dans lequel il confirme n'avoir "aucune intention de lancer une augmentation de capital en actions ordinaires".

Encore en baisse de plus de 7% ce matin à l'ouverture, le titre est repassé dans le vert avec un gain de 2,85% à 24,38 euros vers 15h30. L'action a terminé la séance sur une hausse de 1,01% à 23,94 euros.

La capitalisation de la première banque française a fondu depuis un an et demi, pour atteindre 22 milliards d'euros, contre plus de 85 milliards au printemps 2007, avant que la crise des "subprime" n'éclate.

Par ailleurs, BNP Paribas a informé qu'il va bénéficier de la deuxième tranche du plan de soutien aux banques à hauteur de 2,55 milliards d'euros, sur les 10,5 milliards d'euros du plan au total.