BNP Paribas propose Herman Daems comme président de Fortis Banque

Par latribune.fr  |   |  173  mots
La banque française, BNP Paribas a annoncé ce jeudi qu'elle propose Herman Daems comme président de Fortis Banque quand elle l'aura acquise.

BNP Paribas a annoncé ce jeudi qu'elle propose, le financier belge, Herman Daems comme président de Fortis Banque, "une fois réalisée l'acquisition des 75% du capital de Fortis Banque par BNP Paribas", selon le communiqué de la banque publié ce même jour.

Herman Daems, 62 ans, après une longue carrière comme économiste, universitaire et consultant, est devenu, en 1999, président du conseil de GIMV, société de capital-investissement belge et a joué, à ce titre, "un rôle clé dans le développement" des entreprises belges de taille moyenne, selon le communiqué.

La banque française précise que "cette nomination est conforme à l'engagement de BNP Paribas de faire en sorte que Fortis Banque, première banque de Belgique, reste une véritable banque belge, proche de ses clients et de leurs intérêts".

Quant à Herman Daems, il affirme avoir comme première objectif de s'assurer "que la Belgique bénéficie à nouveau des avantages d'une Fortis Banque qui sert efficacement les besoins des citoyens et des entreprises belges."