DZ Bank : nouvelle opération de levée de fonds

Par latribune.fr  |   |  164  mots
Après les 500 millions d'euros levés au premier semestre, la banque allemande, procèdera à une augmentation de capital de 400 millions d'euros. La direction souhaite faire face à la crise sans le gouvernement.

DZ Bank, quatrième banque allemande, est sur le point de lever 400 millions d'euros auprès de ses investisseurs déjà présents au capital, d'après le Financial Times.

L'accord, qui devrait être finalisé le mois prochain, permettra à DZ Bank de lever près de 900 millions d'euros cette année, après une première augmentation de capital de 500 millions d'euros au premier semestre.

D'après son directeur exécutif Wolfgang Kirsch, ces opérations visent à faire face à la crise sans l'aide du gouvernement. Dans une interview au journal, il déclare que ce dernier devrait se retirer du secteur pour "éviter les distorsions sur le marché".

Il ajoute que "l'Etat doit partir le plus vite possible pour le bien du marché et pour une concurrence plus juste. Nous devons éviter tout effet d'influence".

DZ Bank avait perdu près d'un milliard d'euros dans la crise l'année dernière. Cette année, elle affiche une hausse des profits de 30% au premier semestre.