Deutsche Bank relance son offre sur des actifs d'ABN Amro

Par latribune.fr  |   |  176  mots
La première banque allemande a signé une lettre d'intention avec le gouvernement néerlandais pour racheter des actifs d'ABN Amro aux Pays-Bas. L'opération avait connu un premier échec le mois dernier.

Malgré un premier échec, Deustche Bank tient toujours à racheter certains actifs d'ABN Amro aux Pays-Bas. La première banque allemande a annoncé ce mardi avoir signé une lettre d'intention avec le ministère des Finances néerlandais pour une offre d'achat.

Les actifs concernés par l'opération sont certaines activités de la Hollandsche Bank -Unie (HBU), IFN Finance et sa succursale néerlandaise d'affacturage, dont la cession était exigée par la Commission européenne dans le cadre de la fusion entre ABN Amro et la banque Fortis.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé dans le communiqué car les conditions finales du contrat doivent encore être négociées.

Le mois dernier, Deutsche Bank avait dû renoncer à cette acquisition, pourtant discutée depuis le mois de juillet 2008, après avoir échoué à trouver un accord avec le gouvernement des Pays-Bas.

Par ailleurs, selon des informations du quotidien allemand "Handelsblatt", partenaire de "La Tribune", Deutsche Bank s'intéresserait aussi à des filiales de la banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS).