Société Générale : changement de tête pour le Crédit du Nord et Boursorama

Par Guénaëlle le Solleu et Matthieu Pechberty  |   |  176  mots
La Société Générale va changer le patron de son second réseau ainsi que de sa banque en ligne. Cela va entraîner du changement aussi pour la communication.

La Société Générale réalise un nouveau jeu de chaises musicales. La banque va bientôt nommer Vincent Taupin, actuel patron de la banque en ligne Boursorama, à la tête de son autre filiale Crédit du Nord. Il remplacera l'actuel PDG Alain Py qui vient d'avoir 62 ans et devrait partir prochainement à la retraite. Pour succéder à Vincent Taupin à la tête de Boursorama, la Société Générale a choisi Hugues Le Bret, son actuel directeur de la communication.
 

Les deux nouveaux patrons devraient avoir des missions similaires. Société Générale souhaite que ses deux filiales Crédit du Nord et Boursorama se rapprochent davantage du réseau de banques de détail en France. L'objectif final est de dégager des synergies de coûts. Avec ces deux nominations, Frédéric Oudéa, le PDG de la Société Générale, poursuit le changement des dirigeants dans le groupe.

A retrouver ce vendredi dans La Tribune.

 

 

(retrouvez le communiqué de la Société Générale).