Deutsche Bank : les provisions restent importantes

La première banque allemande confirme un résultat net de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre, en nette amélioration. Néanmoins, les provisions pour pertes sur crédit s'élèvent encore à 544 millions d'euros.

Deutsche Bank, la première banque allemande, confirme ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre, en nette hausse par rapport aux 414 millions dégagés un an plus tôt.

Ce chiffre avait déjà été dévoilé la semaine dernière et avait surpris les analystes qui attendaient en moyenne en bénéfice net de 755 millions d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le résultat net atteint 3,6 milliards d'euros, contre 918 millions sur la même période de 2008.

De son côté, le produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires, s'élève à 7,2 milliards d'euros, en hausse de 64% sur un an. L'activité est principalement tirée par la banque d'affaires.

Mais Deustche Bank continue d'inquiéter avec des provisions pour pertes sur crédit encore importantes. Elles ont ainsi plus que doublé au troisième trimestre à 544 millions d'euros contre 236 millions sur la même période l'année précédente. Sur les neuf premiers mois, les provisions pour pertes sur crédit atteignent 2,1 milliards sur neuf mois.

Le groupe note néanmoins une amélioration par rapport au deuxième trimestre, au cours duquel les provisions se sont élevées à un milliard d'euros. C'est aussi un peu mieux que les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur des provisions pour pertes sur crédit de 689 millions d'euros au troisième trimestre.

Par ailleurs, Deutsche Bank continue d'améliorer sa solvabilité financière en affichant un ratio de fonds propres Tier One de 11,7% à la fin septembre, contre 11% au deuxième trimestre et 10,3% à la fin du troisième trimestre 2008.

(retrouvez le communiqué de Deutsche Bank).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.