Préavis de grève à la Société Générale

Par latribune.fr  |   |  170  mots
Les salariés sont appelés à cesser le travail le 24 novembre. Devant le retour des bénéfices, les syndicats réclament des hausses de salaires plus significatives.

Les grèves dans les établissements financiers ne sont pas fréquentes. Mais face à la situation, il s'agit, selon les syndicats de Société Générale, de la seule solution. Ces derniers appellent les employés de cet établissement à arrêter le travail le 24 novembre prochain.

En cause : la tension grimpante entre les salariés et la direction. Les négociations sur les revalorisations de salaires butent sur les chiffres. Les syndicats réclament des hausses de 2% au lieu de 0,7% prévu.

Les salariés mettent en avant le retour des bénéfices et surtout les provisions passées pour le paiement des bonus. Les syndicats dénoncent également un projet de réorganisation de travail des chargés de clientèle qui doit entraîner une augmentation de 25% de leur portefeuille de clients.

Pour la direction, pas de crainte à avoir : ces changements ne devraient pas augmenter la charge de travail des employés grâce à la modernisation des outils de gestion. Un argument rejeté par les syndicats.