Préavis de grève à la Société Générale

Les salariés sont appelés à cesser le travail le 24 novembre. Devant le retour des bénéfices, les syndicats réclament des hausses de salaires plus significatives.

Les grèves dans les établissements financiers ne sont pas fréquentes. Mais face à la situation, il s'agit, selon les syndicats de Société Générale, de la seule solution. Ces derniers appellent les employés de cet établissement à arrêter le travail le 24 novembre prochain.

En cause : la tension grimpante entre les salariés et la direction. Les négociations sur les revalorisations de salaires butent sur les chiffres. Les syndicats réclament des hausses de 2% au lieu de 0,7% prévu.

Les salariés mettent en avant le retour des bénéfices et surtout les provisions passées pour le paiement des bonus. Les syndicats dénoncent également un projet de réorganisation de travail des chargés de clientèle qui doit entraîner une augmentation de 25% de leur portefeuille de clients.

Pour la direction, pas de crainte à avoir : ces changements ne devraient pas augmenter la charge de travail des employés grâce à la modernisation des outils de gestion. Un argument rejeté par les syndicats.
 

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Commentaires 13
à écrit le 12/11/2009 à 8:56
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Plumé et Sergio : vos messages prouvent que vous votre cerveau fait beaucoup de confusions ! On parle d'organisation interne , pas de tarifs ni de gestion de vos comptes !

à écrit le 09/11/2009 à 7:19
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Plumé et sergio vous faites pitié avec vos commentaires d'une débilité effarante. Je suis conseiller à la SG depuis 5 ans et je peux vous dire que toucher des petits euros quand on fait un crédit ou une assurance n'a rien de gratifiant. Surtout quan...

à écrit le 06/11/2009 à 18:18
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et pour finir, tous les conseillers ne sont pas des êtres sans scrupules qui vendent n'importe comment et à n'importe qui. Il y en a aussi qui instaurent une relation de confiance avec leurs clients et qui font du bon travail! c'est devenu trop facil...

à écrit le 06/11/2009 à 18:10
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je suis une jeune "cadre dynamique" et récemment embauchée à la société générale. effectivement le prospectus d'appel à la gréve est arrivé seulement hier à mon agence mais peu à peu le mot passe et je pense que cette action sera suivie. par rapport ...

à écrit le 03/11/2009 à 6:38
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C'est dingue de voir qu'un directeur d'agence (LO a écrit le 02/11/2009 à 11:41) communique sur les horaires d'ouvertures de sa boutique plutot que sur le malaise de ses salariés . c'est cool, les salariés SG ne sont MEME PAS au courant de cet avis d...

à écrit le 02/11/2009 à 14:14
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Pourquoi parler d'un préavis ? le préavis de grève n'exista pas sauf dans le service public. Pour l'heure, il s'agit certainement d'une annonce faite par les syndicats appelants.... Attention à ne pas dire des choses fausses car les gens pensent en...

à écrit le 02/11/2009 à 9:44
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Le documentaire sur la 3 sur la mort du travail peut-être appliqué aux banques, les chargés de clientèle sont pressés comme des citrons afin qu'ils vendent le plus de produits possible au détriment de l'intérêt de la clientèle !!!Sur les plateformes ...

à écrit le 02/11/2009 à 9:41
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je suis directeur d'une agence, très peu de salariés sont au courant de cette grève. Il n'y aura pas de fermeture d'agence, donc aucune perturbation pour le client.

à écrit le 01/11/2009 à 16:28
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ancien employé de banque pas de SG, je dois dire que depuis la fin de l'ancienne convention collective, il ne reste plus que des miettes pour les salariés, le reste va chez les gros et les actionnaires, le travail la surcharge , ils s'en foutent comm...

à écrit le 01/11/2009 à 14:35
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Plumé, t'as l'air de rien comprendre... et tu fais koi dans la vie pour dire cela???

à écrit le 31/10/2009 à 16:18
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et le client lui, peux t il prétendre à une augmentation de la qualité du conseil et de la rémunération de ses placements...décidément dès que les affaires reprennent il faut plumer le client sans le faire crier et alimenter les stocks options à tous...

à écrit le 31/10/2009 à 14:32
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Les banques sont fortes pour gagner de l'argent et fortes aussi pour le garder.

à écrit le 31/10/2009 à 12:38
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Les salariés doivent se contenter des miettes alors que d'autres nantis, les traders par exemple responsables de la crise s'empiffrent. Je plains les salariés d'aujourd'hui à qui l'on demande toujours + + + et + et ne doivent pas être loin, pour cert...

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