Santander pourrait introduire en Bourse ses filiales britanniques

Par latribune.fr  |   |  172  mots
Le groupe bancaire espagnol, Santander, envisage d'introduire en Bourse ses actifs britanniques.

Santander pourrait bientôt s'introduire en Bourse au Royaume-Uni. En effet, le premier groupe bancaire espagnol, et deuxième européen par la capitalisation, réfléchit à un projet de mise en Bourse de ses actifs britanniques, qui devraient être valorisées à 15 milliards de livres (17,1 milliards d'euros), selon des sources industrielles et le Financial Times.

Santander "a commencé à discuter de la possibilité d'une introduction en Bourse au Royaume-Uni en 2010, peu après le succès de l'introduction en Bourse de sa filiale brésilienne", réalisée en octobre dernier, et qui avait permis au groupe de lever 7 milliards de dollars.

Un certain nombre d'investisseurs institutionnels auraient été sondés la semaine dernière sur l'introduction en Bourse d'Abbey, Alliance & Leicester et la branche épargne de Bradford & Bingley.

Une telle opération "serait un moyen de lever des fonds en compensant la faiblesse du marché espagnol", explique le Financial Times. Le FT ajoute qu'une introduction en Bourse de la filiale américaine Bancorp aux Etats-Unis pourrait suivre en 2011 ou en 2012.