Nouveau programme de bonus à 2 milliards d'euros chez UBS

Entre 300 et 500 cadres supérieurs pourraient toucher 1 à 2 milliards d'euros d'ici cinq ans.

Selon le "SonntagsZeitung", la banque a lancé un programme de bonus à l?attention de ses 300 à 500 cadres supérieurs. Les treize membres de la direction, y compris le directeur général Oswald Grübel seraient concernés, ainsi que ainsi que 55 cadres de deuxième niveau et un nombre inconnu de cadres supérieurs du troisième niveau.

Il a pour but de "récompenser les managers jouent un rôle prépondérant dans la profitabilité de la banque sur le long terme", selon rapport d'activité publié cette semaine.

Les parts accordées pourront être converties en actions d'ici cinq ans. Le "SonntagsZeitung" a pris pour hypothèse un cours à 50 francs suissses, qui rapporterait alors entre 1,5 à 3 milliards de francs suisses (1 à 2 milliards d?euros). La direction générale, quant à elle, touchera 54,9 millions de francs suisses de bonus (soit 38.2 millions d'euros).

Sur les ondes de la radio publique alémanique, la présidente de la Confédération Doris Leuthard a déclaré qu'elle ne pouvait comprendre des traitements de cette ampleur que dans les cas où un dirigeant est en place depuis un moment. "Sinon, on ne peut que déplorer la situation", a noté Doris Leuthard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 22/03/2010 à 7:29
Signaler
Qu'emporteront-ils tous ces meneurs de jeu, dans leur tombe ? peut-être des vers de terre en OR !! Quand ils auront fait crouler tous les petits épargnants (déjà morts !!!) il restera l UBS à faire tomber !! VRAI HONTE POUR NOTRE PAYS, soit disant ...

à écrit le 22/03/2010 à 5:26
Signaler
Nous sommes de fait dans le règne de la barbarie, avec pillage acordé au pseudos vainqueurs de batailles qu'aucun ne mène vraiment !!!

à écrit le 21/03/2010 à 18:34
Signaler
SCANDALEUX

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.