Crédit Agricole reprend des couleurs

Après une chute de plus de 11% la semaine dernière, la banque gagne 2,17% ce lundi, grâce à l'annonce du plan d'aide à la Grèce.

Crédit Agricole souffle un peu. La banque, qui avait enregistré la plus forte baisse du CAC 40 sur cinq jours la semaine dernière avec une chute de 11,75%, gagne ce lundi 2,17%. L'établissement bénéficie du soulagement lié à l'annonce de l'aide de 110 milliards d'euros à la Grèce. En effet, Crédit Agricole a une exposition au risque souverain de la Grèce de 850 millions d'euros et est actionnaire de la banque grecque Emporiki, un des neuf établissements dont la note a été dégradé par Moody's.

Les banques françaises ont accepté de maintenir leurs concours de prêts à la Grèce, comme le leur a demandé le gouvernement français, a indiqué lundi une personne proche du secteur bancaire, selon Dow Jones Newswires. Société Générale avance de 1,42%. BNP Paribas prend 0,33%. Son patron, Baudoin Prot, avait déclaré que l'exposition de l'établissement aux banques grecques est "négligeable". Au cours d'un entretien sur BFM Radio, il a ajouté que les opérations de crédit aux entreprises grecques de BNP Paribas étaient également très limitées.

Axa, de son coté, gagne 2,41%. Lors de l'assemblée générale de l'assureur vendredi, Henri de Castries, président-directeur général du groupe, a indiqué que l'exposition d'Axa à la dette grecque atteint aujourd'hui 500 millions d'euros. Selon Reuters, qui reprend les propos du patron de l'assureur, ce "montant est mineur, au regard d'un portefeuille obligataire totalisant environ 400 milliards d'euros".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.