Le Crédit agricole cède sa filiale djiboutienne à Bank of Africa

 |   |  183  mots
Banque Indosuez Mer Rouge passera dans le giron de la banque africaine d'ici la fin 2010. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Le Crédit agricole a cédé ce lundi Banque Indosuez Mer Rouge à Bank of Africa. Les deux banques expliquent dans un communiqué commun vouloir finaliser la vente de cet établissement opérant à Djibouti d'ici la fin 2010. Elles ne donnent pas de détails sur la transaction

"Cette vente s'intègre dans le processus de recentrage de l'activité de banque de détail internationale du groupe sur l'Europe et le bassin méditerranéen, processus annoncé lors de l'augmentation de capital réalisée par Crédit agricole en 2008", se contente d?expliquer la banque française.

Bank of Africa explique de son côté qu'avec l'acquisition de Banque Indosuez Mer Rouge, elle sera désormais présente dans 13 pays africains. Créé en 1982, le groupe a dégagé un bénéfice net de 34,7 millions d'euros en 2009.

Le Crédit agricole a par ailleurs annoncé lundi avoir acquis la majorité du capital de la société belge Dresdner Van Moer Courtens spécialisée dans la gestion privée. Le groupe n'a pas, là non plus, donné les détails de cette transaction.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :