Lloyds renoue avec les bénéfices

L'an passé, hors éléments exceptionnels, la banque britannique avait affiché des pertes abyssales au premier semestre. Cette fois pour les six premiers moins de l'année, elle annonce

La banque britannique Lloyds Banking Group a fait état mercredi d'un bénéfice imposable de 1,603 milliard de livres sterling au premier semestre. Ses résultats ont été dopés dépréciations d'actifs moins volumineuses ayant dopé ses résultats. Ces résultats tranchent avec les pertes affichées l'an passé par le groupe issu de la fusion pendant la crise de Lloyds TSB et HBOS. Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipaient en moyenne un bénéfice avant impôts de 694 millions de livres.

Lors de la période correspondante l'année dernière, la banque partiellement nationalisée durant la crise financière, avait accusé une perte de 3,96 milliards de livres. Les dépréciations sont ressorties à 6,554 milliards de livres contre 13,4 milliards lors des six premiers mois de 2009.

Lloyds reste relativement prudente pour l'avenir : "nous nous attendons à faire état d'une performance robuste à moyen terme dans la mesure où l'économie britannique bénéficie d'une reprise graduelle", se contentent de dire les dirigeants de la banque dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.