BNP Paribas en lice pour racheter une part de Polbank

BNP Paribas et deux autres banques seraient sur les rangs pour racheter la part de Polbank, la filiale polonaise de l'établissement grec EFG Eurobank.
Copyright Reuters

Trois banques, dont BNP Paribas, ont offert d'acquérir une participation dans Polbank, la filiale polonaise de l'établissement grec EFG Eurobank, a-t-on appris samedi auprès d'une source bancaire proche de la transaction.

Au début du mois, la deuxième banque grecque a annoncé être à la recherche d'un partenaire stratégique dans sa filiale polonaise, dont EFG Eurobank est prêt à céder le contrôle pour renforcer son propre bilan.

"Intesa Sanpaolo, BNP Paribas et l'Autrichien Raffeisen ont déposé des offres comprises entre 600 et 800 millions de dollars (438 et 584 millions d'euros) pour Polbank", a déclaré la source. "Des négociations vont suivre. Le dossier devrait être clos en décembre", a-t-elle ajouté.

Affectées par la crise de la dette de la Grèce, les banques grecques sont en quête de financements alors qu'elles ont du mal à accéder aux marchés financiers et qu'elles dépendent en la matière de la Banque centrale européenne (BCE).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.