L'Irlande nationalise Allied Irish Banks

AIB devra lever 6,1 milliards d'euros supplémentaires d'ici fin février pour atteindre un ratio de capital de fonds propres Tier 1 de 14%.
Copyright Reuters

L'Irlande a annoncé jeudi qu'elle allait injecter 3,7 milliards d'euros dans Allied Irish Banks (AIB), ce qui la conduira à nationaliser la banque avec une participation à hauteur de 93%.
AIB devra lever 6,1 milliards d'euros supplémentaires d'ici fin février pour atteindre un ratio de capital de fonds propres Tier 1 de 14% et se conformer aux règles définies lors de l'octroi à l'Irlande d'une aide financière de 85 milliards de la part de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI).

Soutien à l'économie irlandaise

"Ce capital est essentiel pour permettre à AIB de remplir son rôle de soutien de l'économie irlandaise", souligne le ministre des Finances Brian Lenihan dans un communiqué. Le gouvernement ordonnera en outre l'injection de nouveaux fonds dans Bank of Ireland et Irish Life & Permanent si elles ne parviennent pas à lever des capitaux privés.

"Nous allons devoir nous assurer que Bank of Ireland et Irish Life honorent aussi leurs obligations de réserves", a expliqué Brian Lenihan, cette fois sur l'antenne de la RTE. "En l'absence de financements privés nous devrons les capitaliser elles aussi" a-t-il ajouté. Le ministre des Finances a en outre expliqué que l'Etat allait accélérer le démantèlement des établissements de crédit nationalisés Anglo Irish Bank et Irish Nationwide.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 06/07/2011 à 21:13
Signaler
NOUS SOMMES MANIPULES PAR DES INF!! comment expli que les analystes prev un BNA DE 0.48 ALORS QUE L ACTION IRISCH LIFE EST COTEE 0.035!j aie ete aussi roule avec technicolor! AK 0.66 REGROUP 0.32

à écrit le 24/12/2010 à 16:22
Signaler
Combien de bonus les financiers "géniaux" de cette banque ont-ils touchés ces dernières années ? A t'on demandé le remboursement de ces bonus à tous ces gens qui ont coulé cette banque et, pire encore, mis en faillite leur pays ? Sont-ils tenus respo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.