La Banque postale achèterait 3 milliards d'euros d'obligations Dexia

La filiale bancaire de La Poste devrait collaborer avec la banque franco-belge en faisant l'acquisition en 2011, pour près de 3 milliards d'euros, d'obligations sécurisées Dexia, rapporte Le Figaro.
Copyright Reuters

La Banque postale et Dexia ne devraient pas mettre sur pied de coentreprise. Cependant, ils vont collaborer via la souscription de la première à 3 milliards d'euros de "covered bonds" émis par la banque franco-belge, selon Le Figaro.

Le quotidien précise que les modalités de cette opération restent à définir. "Le scénario d'une coentreprise a été abandonné. La Banque postale, en revanche, s'engage à souscrire à des émissions de la banque franco-belge, en mal de ressources", écrit le journal.

"La filiale bancaire de La Poste devrait ainsi acquérir cette année pour environ 3 milliards d'euros de "covered bonds". Ces derniers sont des obligations très sécurisées émises par Dexia", indique Le Figaro.

Au début du mois d'octobre, le président de La Poste, Jean-Paul Bailly, avait dit avoir noué des contacts avec Dexia en vue d'une possible collaboration.

Les modalités d'un tel rapprochement ont toujours été maintenues dans le flou. Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, Dexia avait précisé qu'un rapprochement capitalistique avec La Banque postale était exclu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/01/2011 à 18:05
Signaler
Mouahahaha, des obligations très sécurisées ! Des obligations sur les dettes souveraines proposées par Dexia. Si Dexia était la mort, plus personne ne voudrait mourir !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.