Axa Banque affiche de grandes ambitions

 |   |  200  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Shiny Things)
Axa Banque s'est fixé pour objectifs de doubler le nombre de ses clients et de tripler la taille de son bilan d'ici 2015.

La filiale bancaire de l'assureur Axa France, lancée en 2003, explique ce jeudi  vouloir atteindre la barre de 1,4 million de clients en 2015, contre 720.000 actuellement. Elle ambitionne aussi d'atteindre 10 milliards d'euros de total de bilan à l'horizon de 2015 contre 3 milliards au 31 décembre 2009.

Les objectifs d'Axa Banque "s'inscrivent en droite ligne avec l'objectif d'Axa France, qui vise une croissance de ses encours d'épargne de 85 milliards à plus de 110 milliards d'euros d'ici à 2015", souligne Marc Raisière, président du conseil de surveillance d'Axa Banque.

Pour conquérir de nouveaux clients, Axa Banque entend profiter de l'image dégradée des banques traditionnelles du fait de la crise financière. "Si le niveau de confiance (vis-à-vis du secteur financier) semble se redresser, il demeure toujours bas et à l'avantage des assureurs", relève la filiale de l'assureur.

Sa cible prioritaire sera une clientèle jeune, de moins de 40 ans et présentant un niveau d'études supérieures supérieur ou équivalent à un troisième cycle.

Axa Banque prévoit pour ce faire d'investir 100 millions d'euros sur cinq ans, dont 50 millions au titre de dépenses de formation, d'informatique et d'enrichissement de l'offre bancaire et 50 millions en dépenses de communication et de marketing.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/01/2011 à 19:58 :
Vous pouvez me dire ce que c'est qu'un niveau d'études supérieur à un troisième cycle ? Un quatrième cycle ? Ca existe ????

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :