BPCE étudie une éventuelle cession de Foncia

La filiale de gestion immobilière Foncia pourrait être cédée par BPCE. Un mandat a été confié à la banque d'affaires Rothschild.
Copyright Reuters

Le groupe bancaire français BPCE (Banques Populaires Caisses d'Epargne) indique ouvrir une réflexion pour l'éevntuelle cession de sa filiale de gestion immobilière Foncia dans le cadre de son plan de réorganisation.

Un mandat a été confié à la banque d'affaires Rothschild. Mais BPCE n'exclut pas de finalement conserver Foncia.

Le processus étant très en amont, la banque dément avoir déjà reçu une marque d'intérêt émanant d'un concurrent de Foncia, notamment du groupe Citia, numéro trois du secteur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 06/02/2011 à 14:01
Signaler
Une nouvelle concentration en perspective.

à écrit le 04/02/2011 à 21:19
Signaler
Effectivement ce serait un bien que les Caisses d'Epargne se délèste de ce fardeau. Hélàs, ce n'est pas cela qui va empêcher foncia de continuer à nuire. foncia est fâché avec les bons principes.

à écrit le 04/02/2011 à 16:20
Signaler
vous etes societaire de la banque pop,je suis actionnaire de NATIXIS ?? votre syndic est FONCIA moi c'est LAMY qui a pour unique actionnaire NEXITY?? TOUTES CES CREMERIES SONT LES FILIALES DE LA BPCE??? Banque Perol et ses Copains de l'Ena =BPCE??? ...

à écrit le 04/02/2011 à 12:56
Signaler
Il est temps car étant sociétaire de Banque Populaire et ayant pour syndic de gestion Foncia ça fait deux catamarans à entretenir donc un de trop.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.