Boursorama lance un avertissement sur résultat

Par latribune.fr  |   |  164  mots
Copyright Reuters
La filiale de banque en ligne du groupe Société Générale verra son résultat net 2010 réduit aux alentours de 7 millions d'euros par une dépréciation d'environs 30 millions sur sa filiale allemande OnVista.

Déjà échaudés par le manque de rentabilité chronique de Boursorama, les investisseurs risquent de mal accueillir la nouvelle. La filiale de banque en ligne du groupe Société Générale a lancé mardi soir un avertissement sur son résultat 2010, qui sera réduit aux alentours de 7 millions d'euros. La cause : une dépréciation de l'écart d'acquisition ("goodwill") enregistré dans ses comptes lors du rachat du portail allemand OnVista, en 2007.  Boursorama devrait ainsi afficher un résultat annuel en baisse de 86 % par rapport aux 49 millions engrangés en 2009.

"Outre cet élément exceptionnel, les résultats financiers ne montreront pas d'inflexion notable par rapport à la tendance constatée durant les neuf premiers mois de l'année. Sur le plan commercial, Boursorama confirmera ses bonnes performances avec un quatrième trimestre record en matière d'ouverture de comptes courants en France", précise Boursorama dans son communiqué. Le record précédent était de 15.607 comptes ouverts au deuxième trimestre 2010.